Extensions

Bonjour,
J’aimerais savoir si c’est a la portée de tout le monde de crée des extensions pour gd(je my connais un tout petit peut en c)
Si oui comment faire?
Merci :slight_smile:

Pour le moment, les extensions sont intégrées en dur dans Game Develop.
Le système est au presque entièrement point, il faut maintenant ajouter la possibilité de créer et d’utiliser des extensions externes.
Avant cela, je vais “refactoriser” quelques points qui en aurait besoin, pour éviter d’avoir trop de changements par la suite ( pour éviter de devoir adapter à chaque fois les extensions aux nouvelles versions ).

Un “SDK” sera mis en ligne. Il contiendra un projet de base pour créer une extension, plus sans doute les bibliothèques utilisées par Game Develop, pour éviter des incompatibilités entre différentes versions de celles-ci. Ce sera en C++.

Donc on ne peut pas encore?
OK
Ben j’essayerais quand ce sera possible en plus je ne connais que le C a 10% alors… :slight_smile:

trop cool mon reve va pouvoir se realiser faire un sims 2D avec extantion!!

Tu as du un peu mal comprendre le principe, il s’agit ici d’extensions pour le logiciel.
C’est toi qui gère le mécanisme d’extensions au niveau de ton jeu si tu souhaite en avoir un.

ah ok je croyais des extantion comme les sims :cry:

non mais tu peut toujours le faire(un peut comme moi et Pokémon challenges combats) :slight_smile: