Faire apparaitre des monstre aléatoirement dans quatre zone

Bonsoir j’aimerai savoir si il existe un moyen pour faire apparaitre un objet sur une zone precise, par ce qu’il y a que le random(x) avec x compris en 0 et x, et est-ce qu’il ya un autre random pour avoir entre x et y avec y qui remplace le 0 precedent?
Mon jeu et ce que je veut faire :
La zone de jeu constitue un carre est a chaque coté du caree je fais un rectangle. je veut d’abord faire un random pour choisir le rectangle en question puis faire un autre random pour la creation du monstre dans le rectangle. Pour l’instant je fais un jeu simple donc les monstre n’ont pas d’intelligence artificelle.
Merci d’avance.

Y’a plein d’option sur les randoms, si par exemple tes 4 zones sont des sprites différentes, tu peux faire un “crééer l’objet monster à la position” X: ma_sprite.PointX(Origin) + Random(ma_sprite.Width()) et Y : ma_sprite.PointY(Origin) + Random(ma_sprite.Height())

en gros tu plein de positionnements possibles suivant les objets que tu as à l’écran, tu peux créer un objet à une position en “dur” c’est à dire en absolue par rapport à la taille de la scene, ou en relatif à la position d’un objet (et si dans le cas d’une sprite comme au-dessus, tu peux encore définir des points “personnalisés” sur la sprite (comme là j’ai utilisé le PointX et PointY (Origin)))).

Ha daccord merci beaucoup :slight_smile: .

Salut!Je suis bloker bin raide :cry: ,et jaimerais savoir comment je fais pour faire apparaitre(Une fois seulement) aléatoirement mon (Objet text) a la position de un de mes 10 sprite.

Et puis si je veux en faire apparaitre 10 (Objet text) a la position des 10 sprites,(aleatoirement chaqu un son sprite) Comment je fais svp.Merci bcp :smiley: