Faire bouger les bras et les jambes du héros quand il bouge.

Bonjour, alors, c’est un peu compliqué à expliqué… Imaginons un personnage, quand il ne bouge pas, il a les bras et les jambes droites comme ça :
[spoiler][/spoiler]
et quand il marche, ses bras et ses jambes bougent comme ça :
[spoiler]d’abord ça :
puis ça :
[/spoiler]
et quand il saute ses bras vont vers le haut, comme ça :
[spoiler][/spoiler]

J’aimerais bien que ce soit comme ça mais je n’arrive pas à le faire :confused:
Merci de votre aide ! Dites-moi si je ne suis pas assez clair ! Merci :smiley:

Chaque objet peut avoir plusieurs animations, contenant elles mêmes des directions qui peuvent contenir plusieurs images.

Tu peux par exemple utiliser l’animation n°0 de ton objet pour stocker les images de ton personnage ne bougeant pas.
Et l’animation n°1 pour stocker les images de ton personnage qui bouge.

Dans chaque animation, tu peux inclure plusieurs directions du personnage ( Direction 0 : Image de personnage qui va vers la droite, Direction 4 : Personnage allant vers la gauche, Direction 6 : Personnage allant vers le haut ). Tu peux ajouter plusieurs images pour animer ton personnage ( pour le faire marcher ). Pense dans ce cas à régler le temps entre chaque image.

Pour finir, tu peux changer l’animation et la direction de ton objet, suivant les touches appuyées par exemple, dans les évènements, grâce aux actions du thème “Direction” et “Animations”.

Moi je metterais dans l’animation 0 quand il ne bouge pas
dans la 1 quand il bouge et la 3 quand il saute (enfin elle :wink: )

Pour t’aider voici ce que tu peux mettre dans les évenement si c’est un jeu de plateforme.

Condition :

L’objet “nom de ton objet” est à l’arret

Action :

Faire 0 à l’animation de l’objet “nom de ton objet”


Condition :

L’objet “nom de ton objet” est à l’arret (inverse)

Action :

Faire 1 à l’animation de l’objet “nom de ton objet”


Condition :

L’objet “nom de ton objet” est en collision avec sol (inverse)

Action :

Faire 2 à l’animation de l’objet “nom de ton objet”

Voila ça devrais marcher :wink:

Merci tout le monde :smiley: Je vais tester tout de suite :wink: