faire bouger un objet aleatoirement(plateforme,monstre)

Bonjour à tous
Je suis David nouveau sur le forum,
Voilà comme le titre l’indique je cherche a faire bouger des objets sans avoir a appuyer sur des touches comme des plateformes ou des monstres! J’ai trouvé des tuto pour faire bouger des perso et c’est nickel mais pour annimer d’autres objet je trouve pas!!
Merci d’avance à vous…

Cordialement
David :slight_smile:

Hello et bienvenue,

Ca dépend de ce que tu fais… En gros dans tous les cas de figures, regardes les exemples et tutos.

Basiquement, si tu veux jouer sur des mouvements aléatoires, il falloir jouer avec “les forces”.

Bonjour,
Merci pour ta réponse!! j’ai réussi a faire bouger mon petit monstre!!! :smiley:
Merci encore

David

Si tes monstres utilisent le comportement “Personne se déplaçant sur une plateforme”, il est plutôt conseillé d’utiliser les actions associées : “Simuler une pression sur la touche gauche” / droite / de saut, etc.

Car les forces (dans la catégorie “Tous les objets”) sont indépendante du système qui gère les personnage se déplaçant sur des plateformes et les plateformes. Cela risque de créer des petits bugs / glitchs.

Bonjour,
Merci pour l’info je vais voir ça!

David

Ouais mais du coup si tu veut faire en sorte qu’il se déplace vers ton personnage, t’es coincé non ?
Ça sera soit diriger à gauche ou à droite, ça donne moins de possibilité.

Enfin je dis ça je me trompe sans doute :smiley: .

Je me permet de up suite à mon dernier message, je suis en plein dedans :smiley: .

Ça pose réellement problème si pour un ennemi on utilise le comportements “déplacement plateforme” met qu’on le déplace avec les force classique ?

Pas vraiment mais c’est “dommage” car ça rajoute des traitements inutiles selon moi, après ça m’arrive de l’utiliser pour “éjecter” certains critter suite à une explosion (mais j’aurai pu utiliser les impulsions sur moteur physique). Du moment que ça marche comme tu veux et que ça n’impacte pas les performances, à toi de voir…

Merci Kink pour ta réponse :slight_smile: .

Oui car par exemple j’ai un ennemis qui se déplace et à chaque contact avec une “plateforme” il fait demi tour et ainsi de suite, le soucis et que j’ai jamais réussi à le faire en utilisant uniquement les déplacement plateforme.

Bon je vais tester pis je verrais bien au niveau des performances, si ça marche comme ça tant mieux :smiley: .