Faire changer couleur globale en fontion du temps [résolu]

Bonjour,
j’aimerais savoir comment je pourrais faire pour faire changer la couleur globale d’un objet en fonction du temps (à l’aide de variables, je pense, mais je n’ai pas trouvé comment). Qu’est-ce que je peux faire? Merci d’avance. :slight_smile:

Précise ton problème, parce que c’est très vague… :wink:

Il faut utiliser un chronomètre, exemple :

[code]C : le chronomètre “couleur” est supérieur à 10 secondes
A : changer la couleur de “objet” en “255;0;0”

C : le chronomètre “couleur” est supérieur à 20 secondes
A : changer la couleur de “objet” en “0;0;255”[/code]

Ou a partir des expressions de temps (heure, minutes, secondes) regarde dans l’éditeur d’expressions :slight_smile:

Oui, j’ai pensé à faire ça. Mais ça serait trop compliqué, vu que j’aimerais que ce changement se fasse plusieurs fois par secondes (je dirais environ une vingtaine de fois, pour que le changement ne soit pas brusque). Sur 2 secondes, ça ferait une quarantaine d’événements, je vais me casser la tête :smiley:. Ce que je pense, ce serait plutôt :

Le chronomètre "test" est > à 0.05 : - remettre à 0 le chrono "test" - faire + 1 à la variable "rouge" de l'objet "1" - faire + 1 à la variable "bleu" de l'objet "1" - faire - 1 à la variable "jaune" de l'objet "1"
Puis un 2e événement :

Toujours : - changer la couleur globale en : "variable(rouge);variable(bleu);variable(jaune)"

J’ai essayé de faire ça, mais mon ordi n’arrive pas à faire le lien entre la couleur et la variable.

Si tu mets Variable(NOMDEVARIABLE) entre des guillemets, c’est sûr que GD va croire que c’est du texte normal.
D’ailleurs, il n’y a pas de jaune, le format de couleur est RGB (Red;Green;Blue)

ToString(Variable(rouge)) + ";" + ToString(Variable(vert)) + ";" + ToString(Variable(bleu))

ToString(QQCH) → convertis un nombre en texte
Variable(NOM) → Récupère le contenu de la variable NOM sous forme de nombres.
Ces expressions doivent être mises hors des guillemets pour fonctionner.

Merci, ça fonctionne! Merci beaucoup!

En passant oublie pas de marquer le sujet en [RESOLU] ça facilite un peu pour les prochaines personnes qui chercheront.

Pour le cas ou:
1er post→Editer →Titre→Rajouter “[Résolu]” et →envoyer.
(Je sentais venir la question du “je trouve pas le bouton pour mettre en résolu”, alors je prévois…)