Je propose de pouvoir faire dérouler l’éditeur lorsque l’on met un objet à une de ses extrémités. Par exemple, on met un objet à droite, l’éditeur va vers la droite pour éviter de devoir le faire soi-même. Si vous ne voyez pas ce que je veux dire, je peux vous mettre un screeshot.
En gros que l’éditeur centre sur l’objet posé ? Je suis contre car si on veut poser les objets dans des endroits précis par rapport à notre affichage actuel, ca risque d’être très gênant.
Mieux vaut un bouton à appuyer pour centrer sur l’objet sélectionné. Dans ton cas tu auras juste à posé l’objet puis appuyer sur le bouton en question.
Non pas centrer mais bouger l’éditeur…
Le carré bleu c’est le curseur. La flèche montre que l’éditeur va vers la droite. Tu vois ce que je veux dire ?
Ah d’accord, tu parles de notre curseur alors !
Dans ce cas là oui.
Ah et aussi quand on sélectionne l’éditeur doit bouger pour pouvoir agrandir la sélection. Comme dans un éditeur de texte, tu sélectionnes en bas, il descend.
Tu parle d"un défilement de bord ? Dans ce cas, il faudrait pour défiler, maintenir le clic droit et s’approcher d’un bord (tout en “transportant” l’objet), car, sinon, si on a un objet a placer sur un bord de l’éditeur, se serait embêtant.
Et avec un clic molette?
Oui aussi. Ce serait très pratique pour que la réalisation soit plus rapide.
Je veux dire que c’est deja disponible le clic molette.
AH ben moi ma molette bug donc…
Cela serait bien qu’il y est aussi une touche, si on n’a pas de molette ou si on se sert du pad quand on a un portable ca serait plus pratique.
Pas d’accord, c’est chiant d’avoir la caméra qui se déplace a chaque clic.
tu as du retard Crone123.
Il faut appuyer sur la molette de la souris pour que cela le fasse
Oui, enfin retard d’un jour, sur un forum, c’est pas vraiment du retard…
Je sais, mais sa proposition, c’était avec un clic gauche.
Ca proposition : lorsque l’on déplace un objet sur la scène et qu’il atteins le bord de l’éditeur, que l’éditeur défile.
Exactement victor. Et pour ceux qui n’ont pas de molette, comme moi, mais plutôt une souris tactile, c’est bien embarrassant.
4ian, je parlais d’un défilement sur les bords.
A rajouter en option dans les paramètres de GD alors, parce que la souris tactile a vite fait de cliquer ou il faut pas, et donc, tu pourrais vite fait cliquer sur un objet sur le bord, enfin, si tu vois ce que je veux dire, rajouter ça en option dans GD, ça serait bien, mais pas forcément pour tout le monde.
En parlant de ça, GD n’as pas beaucoup d’options dans le menu d’options.
Si il y a un changement, il est fait pour tout le monde, on ne trouve jamais de cases a cocher pour activer, ou désactiver un truc, ou un autre? (sauf les extensions, mais c’est différent…)
ça serait peut être bien de prévoir d’ajouter ça
Je trouve l’idée pas mauvaise