Faire en sorte que le personnage glisse sur un rail

Salut !

Ca faisait longtemps que je n’avais pas autant eu besoin d’aide sur GDevelop ! :smiley:
Voilà, je cherche en fait à ce que mon personnage puisse glisser sur un rail (le gros truc rouge). Ce qui sous-entend qu’il doit avancer tout seul et être tout le temps scotché à la texture du rail.

Est-ce possible ?

Merci d’avance ! :smiley:

Et si au lieu d’un rail tu a des directions ?
Sur le début ta ligne tu met une flèche avec une rotation de 90 si le personnage passe dessus il subit une force avec la rotation de la flèche, ensuite tu place sur la trajectoire de la 1ere flèche une seconde dans un autre sens qui fait la même chose et ainsis de suite, jusqu’a la dernière où tu supprime la force subit.

oui comme dis bouh ça me fait penser a l exemple de jeu de voiture a chaque contact avec la flèche tu change l angle ça devrait le faire non ?

Ou tu simules l’appui sur une touche (direction voulue) en empechant au joueur de faire quoique ce soit tant que ton perso est en collision avec le rail ?

Merci pour l’astuce des flèches, ça marche du tonnerre ! :smiley:
Maintenant, j’aimerais que mon personnage, lorsque le rail descend, puisse vraiment être scotché sur le rail.
J’ai essayé de jouer avec la gravité, mais ça fait un effet de tremblement malheureusement…

Voici mes événements concernant mon système, si ça peut vous aider

GoRight symbolise la flèche. Oui j’ai pris un exemple de GDevelop, 'me suis pas foulé