Faire que le saut ne se joue qu'une fois tant que la touche

Bonjour à tous,

Je débute et comprend pas encore tous les principes de programmation. J’ai fait plusieurs tutos sur les jeux de plateforme et j’aimerai maintenant un peu plus personnaliser les déplacements.

J’aimerai que le saut se joue une fois tant que la touche saut est pressée puis j’aimerai faire un saut moyen et grand en fonction de la durée de l’enfoncement de la touche.

Existe-il un autre topic qui traite de ça?

Merci d’avance

Il y a une condition pour cela, la condition “Déclencher une fois” pour que l’action ne se fasse pas plusieurs fois.

Tu test si la touche que tu souhaite est appuyé il y a ce qu’il faut aussi dans les conditions du clavier, tu peut même inverser la condition :slight_smile:

Il y a des chronomètres qui permettent ceci encore dans les conditions. :mrgreen:

Tu peut par exemple choisir que si le joueur appuis plus de 1 secondes qu’il saute de 30px puis au dessus de 2 secondes qu’il saute encore plus haut.

Merci! je vais essayer tout ça et faire un retour.

Une solution trouvée pour que le saut se joue une fois avec l’automatisme plateforme .

Des suggestions? Suis-je sur la bonne voie?

Maintenant le saut à 2 niveaux !

Apparemment la 5ème condition n’est pas utile :slight_smile:

Pour le saut j’ai essayé ça:

Mais tant que l’intervalle de 0.1 à 0.5 n’est pas fini je peux lui ré-appliquer la force en appuyant sur Up…

Y-a-il un autre moyen plus clean et précis pour régler le saut?

Tu t’es vachement compliqué la vie. Il suffit de supprimer l’événement 5 et la deuxième action de l’événement 4 (pourquoi veux-tu changer la vitesse de saut ?)

J’essaie de faire un saut qui aurai la possibilité d’être plus ou moins haut en fonction de la durée de l’enfoncement de la touche saut et qui aurai une hauteur de saut minimum lorsque l’on appuie sur la touche sans laisser le doigt dessus.