Faire savoir aux joueurs qu il y a une nouvelle mise à jour

Bonjour,

Voila j aimerai savoir comment on fait savoir aux joueurs en passant par notre jeux, qu une nouvelle mise à jour est disponible?

J avais vu sur un vieux post ( de 2014 si je me rappel bien) qu il faudrait passer par un site internet.
Mais même la je ne vois comment l application recevra l information en temps reel pour pousser le joueur a cliquer sur le lien.

Est ce qu il y a une autre façon de faire??

Merci
Bonne journée

Ton jeu est sous forme d’APK ou d’autres choses ?

Il est effectivement sous forme APK.

Bah j’ai pas encore trop cherché mais je crois qu’il faut que tu repartages l’apk mis à jour

et en utilisant firebase c’est possible?

Bonjour à tous,

J’ai trouvé une solution qui est finalement la même en utilisant sheets de google mais au moins c est gratuit lol.

Pour moi ça fonctionne, Gdevelop récupère bien l’information qu il y a sur google sheets et la met bien dans ma variable.

Et cette variable je la compare avec un texte ( du coup la derniere version de l’appli) et lui demande de realiser une action si le texte est different.

Pour google sheets il faut publier sur le web et mettre le lien en CSV.

Et sur Gdevelop il faut utiliser l’action : " envoyer une requête" pour le web. Ne pas oublier de cliquer tout en bas sur " attendre que les actions se termine avant …". sinon ça marche pas.

Voila voila

2 Likes

Bonjour @Riverce13 !

Intéressant tout cela !

Je suppose que tu as testé de A à Z ta solution.
Je vais noter quelque part ta solution, cela pourrait me servir plus tard, sait-on jamais.

Merci @Riverce13 ainsi que @Timo3689

A+
Xierra

1 Like

Bonjour,

Oui pour moi tout fonctionne, j ai meme teste en creant l application de mon jeu et la boite de dialogue apparait bien quand je modifie le texte sur google sheet et qui ne correspond pas au texte du jeu.
Je vous met ce que j ai fait

Bonjour @Riverce13 ,
Je suis désolé de ne pas t’avoir répondu (les maj c’est pas vraiment mon truc :sweat_smile:) mais je pense que cette discussion pourrait faire un très bon tuto pour ce qui cherche comme toi à mettre à jour son jeu ( excepté la pseudo “pub” pour Google même si ce n’est pas moi qui vais t’en tenir rigueur, autant utiliser tout ce qu’on a sous la main) et bravo à toi d’avoir trouvé tout seul la réponse !
Bonne chance pour la suite,
Timo3689