Faire un cylindre en boite 3D?

Bonjour, je voulais savoir si cela était possible de faire des cylindres en boite 3D facilement sans jouer sur le dégradé de couleurs et la transparences de sprites? Exemple , un poubelle vu de haut (top down) :slight_smile: Merci

Pour un cylindre tu peut le faire en plaçant des cubes en octogone.

Exemple :

Ouai merci mais un exemple bête , comment tu fais la tour Eiffel en boîte 3d? :wink:

C’est pas possible (c’est pas ce que tu demandais d’ailleurs ^^).

Et pourrais pas t on faire en sorte qu’on puisse? Et pour faire les cylindres, je vois pas trop. Par exemple faire un tonc d’arbre en top down ou un lampadaire :wink:

wiki.compilgames.net/doku.php/fr … s/arbre_3d

Ca date par contre.

Je l’avais vu mais l’effet est vraiment horrible et ça bouffe 6 fois plus de ressources :confused: . À part ça ya pas moyen? Si non, y’aura t’il un jour moyen d’importer des modèles 3d? De blender ou quoi? Merci

C’est pas impossible, mais le problème c’est qu’on nous demande la possibilité de mettre des modèles 3D. Ensuite, on va nous demander de mettre des lumières pour la 3D (car des modèles 3D sans lumière c’est dégueulasse). A la fin, on va être obligé de coder un moteur de jeu 3D.

Nop c’est juste que j’aurais voulu faire des bâtiments arrondis en block 3D, pareil pour mettre des monuments, montagnes etc :wink:

Bonjour Victor,

c’est clair que Gd n’est pas un moteur de jeu 3D on est tous d’accord, mais je trouve que si on peut faire des cubes pourquoi on ne pourrait pas faire des cylindre, pyramides, etc? juste pour pouvoir faire plus de chose graphiquement.

up à la question de Ajaar ^^