Coucou tout le monde j’ai un peti soucis :
J’aimerais créer une carte qui s’affiche quand j’appuie sur une touche et que sur celle-ci on voit un point qui indique le joueur et que tout ce que l’on a visité soit visible mais que ce que l’on a pas encore vu soit caché (donc “à découvrir”). Malheureusement je n’arrive pas à faire ceci : on voit un point qui indique le joueur et que tout ce que l’on a visité soit visible mais que ce que l’on a pas encore vu soit caché . J’ai un peu le même problème pour faire un radar : afficher un point représentant le joueur et les objets/unités aux alentours QUE dans le cadre prévu. 5mon pricipal soucis et que j’ai des points qui se créé et qui ensuite ne bouge plus quand l’objet que représente le point ne bouge plus).
Et bien, tu créé des objets qui servent de “zones”.
Ensuite tu vérifie si le joueur est près de cet objet ( condition distance ), ce qui veut dire qu’il a visité l’endroit.
Dans ce cas, tu met la variable de la scène “AVisitéMonEndroitX” à 1 et tu affiche sur la carte l’objet “PointDeMonEndroitX”. Bien sur au démarrage, tu cache tout les points.
Que dans le cadre prévu ?
Si l’objet “pointDuRadar” n’est pas en collision avec “CadreDuRadar”, le cacher. Et inversement.
k compris mais un truc : Si j’ai un nombre énorme d’ennemis j’aurai pas assez dez point donc il vaut que mieux que je fasse créer un point quand un ennemi est proche et le supprimer quand il sort de zone de détection non? (Ou peut-être que ca ne marchera popur une raison que, pour l’instant, l’ignore)