faire une explosion? comment faire ?

Salut tlm!
mon nouveau problème est que je n’arrive pas créer une explosion.
help plz!!

T’a pas pensé à regarder les exemples, par exemple celui nommé Shoot ? :wink:

il suffit de créer une animation en plus a l’objet qui va exploser
ensuite tu mets les image
tu paramètre à 0.1 image par secondes
et tu mets non à la répétition de l’animation
après tu mets un évènement avec la condition qui va déclencher ton explosion et dans action tu mets faire =1 au numéro de l’animation de ton objet.

Personnellement, je préfère faire un objet “Explosion”, et le créer ensuite à la position de l’objet qui va être détruit, c’est plus flexible.

EDIT : pivot85150 attention à l’orthographe, et quand tu parle de non, précise bien que c’est non à la répétition des images :wink:

ok je ferai attention a l’orthographe ! :smiley: :smiley:

Surtout avec un surnom comme ça :stuck_out_tongue:

( Roooh, pour les incultes : Pivot, c’est un journaliste et critique littéraire français ; Il faisait ( fait ? ) un grand concours de Dictée qui regroupait tout pleins de gens de France … )

je ne savai pas mon pseudo a été choisi car j’utilise le logiciel pivot stickfigure creator
donc je suis un pivoteur !!!
alor j’ai pris se pseudo

Moi aussi je pivote :laughing:

sinon un autre moyen tu fait une mini animation en insérant des images qui vont constituer une explosion tu peux les trouver dans le dossier ressources du logiciel game develop.

Oui, c’est le principe dont je parle :wink:

D’accord je me disais aussi que ça ce ressemble :neutral_face:

dit voir pivot c’est quoi le logiciel pivot stickfigure creator?

Un logiciel de création de scène avec des homme en “bâton” (ou tu peux faire des animaux, …). En gros c’est pour faire une vidéo facilement (t’as des exemples de vidéos dans You Tube et c’est surtout des bastons (car plus simple :smiley:)).

j’ai fait de tout si tu veut sur youtube voici une video que j’ai fait youtube.com/watch?v=sJVHslyrfpE

Joli mais t’as dû en passer du temps à faire les vidéos sur les legos (pleins de photos!!!).(ps : autres pas otres).
Mais là c’est pas vraiment le topic : créé en 1 dans autre :wink:

Tes animations sont vachement bien
Je trouve que la musique va avec la scene je vais aussi essayer

merci a tous mais ce n’est effectivement pas le bon post ni le bon forum !!

ok!!merci!! a tous
allez @+

Bonjour.
Je ne voudrais pas déranger mais… j’ai essayer de créer une explosion, çà a marché, mais je n’arrive plus à la faire disparaitre. Comment faire ?

Pour la faire disparaitre, tu as l’action “Détruire un objet”.
Tu peux donc vérifier que l’image de l’explosion est égal au numéro de la dernière ( attention, les images commence à 0, si ton explosion a 12 images, tu dois vérifier que l’image de l’explosion est = à 11 ), et si oui détruire l’explosion.

Merci ! Ca a marché !