Firefox 4 est sorti

Bonjour à tous,


Ça fait maintenant une semaine que Firefox 4 est sorti. Et à l’heure où j’écris ces lignes, il a été téléchargé 28 620 800 fois.
La nouvelle interface est plus agréable à utiliser avec le bouton “Firefox” et la version 4 est 6x plus rapide que la version 3.6 (au niveau du javascript).
Mais, il est controversé car beaucoup d’extensions ne sont plus compatible, mais en même temps, ça paraît évident : nouvelle version majeure de Gecko (v2.0), un nouveau moteur javascript…

Evidemment, Firefox 4 a littéralement laissé Internet Explorer 9 sur place. Firefox a été téléchargé 7.1 millions de fois les 1ère 24h contre 2.1 pour Internet Explorer. :smiley:
Si vous voulez voir l’évolution du nombre de téléchargements en temps réel : http://glow.mozilla.org/

Voilà, si vous avez des avis sur Firefox 4…

Ça fait longtemps que j’ai la bêta :slight_smile:

Moi je l’ai vu sur la page d’accueil google, je l’ai télécharger hier :slight_smile:

Moi je reste avec chrome car au collège il y avait firefox et il y avait des menus partout alors que chrome et simple et épurer.

jérémie 14

Mais plus maintenant, regarde :

Tout dans un bouton simple à utiliser (le bouton “Firefox” orange).
De plus, Firefox n’a jamais été dur à utiliser.

En même temps Chromium et Opera sont incontestablement les plus rapide, ce qui peut affecter son choix.
Sinon, après 15 bêtas et 2 RC on l’a enfin eu, niveau extensions j’en utilise pas 50k donc pas de problèmes pour moi (AdBlock, Flash, Google Toolbar et Silverlight)

C’est vrai que Firefox 3.6 commençait à mal vieillir, mais Firefox 4 a largement augmenté ces performances. :wink:

Malheureusement il bouffe plus de mémoire que 3.6 :angry:

Oui, enfin, c’est configurable en allant trifouiller dans about:config .
(je suis à 76 Mo avec le forum ouvert seul dans FF)

Je l’utilisais depuis l’avant dernière bêta, la version 4 est bien sympathique. :slight_smile:

Je l’ai téléchargé et je l’utilise depuis hier, je le trouve un peu plus lent que l’ancienne version c’est bizarre. (j’ai pas changé d’ordi no d’os pourtant :confused: )

Tu dois le trouver plus lent, car il remet les sites en cache, car c’est la 1ère fois que tu les visites pour lui. :wink:
Après, ça dépend de la connexion internet. :wink:

Chez moi il est super rapide (sous Ubuntu 10.10)