Floops wars (Tir cellule)

Bon voila mon petit problème (eh oui encore)
j’arrive bien a faire qu’on sélectionne bien les cellule comme sur l’image
Floops wars.JPG
Mais maintenant qu’an je relâche le bouton sur une cellule cible les particule (Tir) ne parte pas des cellule sélectionner en direction de la cible mais de la cible vers la cible; de plus je voudrai mettre un compteur sur chaque cellule pour savoir le nombre de particule (tir) que la cellule possède, et que chaque tir prend 50% de la cellule en direction de la cellule cible

si je suis pas claire dite le moi
merci d’avance cordialement hades

Il faudrait un screen de tes événements qui commandent ça.

Pour ceci tu peux utiliser la variable de l’objet : tu lui donne la valeur de ton choix au début de la scène, puis tu la réduit de 1 à chaque action effectuée.

voici le screen de tout les evenement


je suis d’accord pour les variable mais comment afficher la valeur de la variable sur la cellule pour que le joueur voit ce nombre ?
cordialement

Afficher texte : option (l’icône à droite du champ de texte) : afficher la variable d’un objet.

Mmmmh sinon je vois les événements mais bon je comprends pas la source du problème…

je comprend pas pour afficher le texte pour la variable
peut tu m’expliquer

Tu double clique sur la zone d’action.
Tu clique droit, puis sur “Ajouter une action”.
Tu déroule la catégorie “Scène”.
Tu clique sur “Afficher un texte”.
A droite de la zone “Texte”, tu clique sur le bouton.
Tu clique sur le bouton “Ajouter le texte d’une variable de l’objet”.
Tu rentre le nom de l’objet.

A noter : il affiche la valeur de la variable de chaque objet concerné par la condition de l’événement.

bon j’ai fait ce que tu m’a dit mais rien ne s’affiche a l’écran…

Es-tu sur que la variable ait une valeur?

oui j’ai versifier avec le programme de débugger
quand la cellule n’est pas sélectionner la valeur et a 0
et quand la cellule est sélectionner la valeur et a 1

Fais un screen du debuggeur.

voila

Je t’ai parlé des variables DE L’OBJET Cellule. Là tu as fait des variables globales.

bon j’ai enlever la conditions puis refait la même et la miracle ca fonctionne
merci pour cette partie de mon problème qui est résolu
maintenant le problème du Tir…

Bon pour le tir il y a pas moyen de faire ce que je veux j’ai tout tester mais rien n’y fait
donc je voudrai
Que si une ou plusieurs cellule sont sélectionner elle tir vers la cellule cible en enlevant 50% de leur compteur
Moi j’arrive a faire que les cellule tir mais toutes les cellule tir ou alors c’est la cellule cible qui tir sur elle :confused:

désoler si je suis bête :blush: :cry:
mais la je colle


Voila mon petit bout de code pour qu’on sélectionne les cellule départ avec le bouton gauche, et normalement si on clique bouton droit sur une cellule on devrai tiret mais quand je fait le code ca fait n"importe quoi
Ah aussi si on clique droit mais pas sur une cellule ca annule la sélection

J’avais penser a créer des objet caché comme Point de départ et point d’arrivé mais les test non rien donner de bien concluant.
Donc si quelqu’un a une solution a me proposer car la ca fait depuis Dimanche matin que je suis déçu est rien a faire (avec ou sans variable, toujours pas réussi )
au secours :wink:

ça va tu bloque depuis seulement deux jours… Je regarde ça.

oui c vrai mais quand même :smiley:

Mmmmh je comprends pas.

tu comprend pas quoi :question:
comment je veux que ca tir
ou comment le faire :smiley:

Il n’y a aucune action permettant de tirer sur ton screenshot.
Pour tirer, tu peux utiliser un chronomètre qui incrémente une variable “Tir” propre à chaque objet “Cellule”.
Quand la variable d’un objet “Cellule” est supérieure à un certain nombre, tu la fait tirer ( Création d’un objet tir, ajout d’une force pour le faire bouger ) et tu remet à zéro la variable “Tir” de l’objet “Cellule”. Utilise une action spéciale “Pour chaque objet” pour bien t’assurer la création de plusieurs tirs si plusieurs cellules doivent tirer en même temps.