fonction savoir ce qu'il faut pour faire tourner le jeu

Salut tout le monde :slight_smile:
J’ai eu une idée de nouvelle fonctionnalité (tiens, ça faisait longtemps :smiley: ), j’ai pensé que ça pourrait peut-être être pas mal de pouvoir avoir dans Game Develop une fonction qui nous dit ce qu’on à besoin sur l’ordinateur pour faire tourner notre jeu :exclamation:
J’ai pensé que ça pouvait être bien pour ceux qui commercialiseront leur jeu (moi d’ici pas mal de temps et un autre je sais plus son pseudo) :blush:

Ce genre de jeux ne prend pas grand chose pour fonctionner. La plupart des ordinateurs des dernières années peuvent les faire fonctionnner et les ordinateurs assez vieux mais puissant le peuvent aussi. Par exemple, moi je suis sur un ordinateur portatif pas super puissant, mais je peux faire fonctionner tout les jex que j’ai essayer conçu avec Game Develop et aussi plusieurs jeux en ligne assez lourd en memoire grafique.
Donc, je crois personnellement q’une telle fonction ne serait pas très utile…
Mais chacun ont leurs points de vue…

Parfois des ordinateurs récent n’arrive pas et parfois des vieux ordinateurs win95 y arrivent il doit bien y avoir quelque chose non ?
Pour ma part un ordinateur ayant 4 ans n’avait pas réussi à lire mon jeu une fois au contraire un autre PC ayant win95 et une dizaine d’années avait réussi, en lagant mais il avait au moins lancer le jeu :nerd:

Vus vos deux avis différents ça me conforte dans l’idée que (je pense) c’est une bonne idée de fonctionnalité pour Game Develop

Le problème, c’est que ça dépend de pas mal de paramètres, par exemple le nombre de calcul imposé aux travers des expressions, le nombre d’objets, de conditions sur ces objets… C’est difficilement quantifiable.

Ah je vois, c’est difficile à concevoir mais ça serait utile non ?

4ian peut éventuellement faire ça à long terme.

Éventuellement, mais je crois que pas beaucoup de personnes l’utiliseraient.

On pourrait aussi l’utiliser dans le cas où vous auriez fait un jeu avec des décors en 3d (avec la boîte 3d) vu que tout les ordinateurs ne peuvent pas afficher de la 3d

Mais non, pendant 10secondes tu fait un test de rapidité d’incrémenter une variable et de temps avant le dernière image et tu fait le test sur un vieux et un neuf et tu peu donner un avis comme ça :slight_smile:

Ta méthode inclus qu’on ait, 2 ordis, un plus révent que l’autre et qu’il n’est pas les mêmes caractéristiques (si ils ont la même puissance, où est l’intérêt ?)

Euh bon ok alors regarde si ça va sur ton ordi fait le test et si ça ne va pas tu dit supérieur a … sinon: d’au moins…
Mais bon c’est sur on ne peut pas savoir ça comme ça :wink:

Malgré vos arguments, je crois encore que c’est une bonne idée, à 4ian de réfléchir et de voir :slight_smile:

Mais y a quand même pas mal de gens qui trouvent certains jeux nuls parce que l’ordi rame et ne peuvent pas jouer :wink:
ça serait quand même vachement intéressant, et puis en plus on pourrais comparer pour voir si en rajoutant tel ou tel truc ça bouffe plus ou moins de ressources :smiley:

Je suis carrément d’accord avec toi là :smiley:
C’est sûr que ça serait intéressant

Ben oui evidement :laughing:
Non non je reste sérieux :laughing:
Bon ok je ne vante plus :smiley:
Mais effectivement ça permettrais d’en savoir d’avantage qu’en entendant son pc faire a mon dieu quel programme de bourrin!!! :smiley:

Comme je l’ai dit, c’est très assez difficilement quantifiable, la puissance nécessaire d’un jeu. Le plus simple est de regarder à combien d’images par seconde tourne le jeu en situation réelle, et d’évaluer suivant l’ordinateur utilisé et le nombre d’image par secondes obtenues. Mais je ne crois pas qu’une fonction dans Game Develop le ferait mieux qu’un humain, et une telle fonction resterait alors vraiment que de la “poudre au yeux”.
Je préfère passer du temps à optimiser Game Develop qu’à développer ceci :wink:

Oui c’est sur :wink:
Enfin si tu veux savoir ça utilise déjà les éléments que tu as:
Nombre d’images, ram, nombre d’objet…

Je vois, très bien, merci d’avoir répondu :slight_smile: