Fonctionnalité caché : Force multiplier

J’ai découvert une option cachée sur Gdevelop, c’est “force multiplier” dans les mouvements, je m’en sers et je trouve ça très pratique, je ne comprends pas pourquoi il est caché, et pourquoi son utilisation est dépréciée et qu’on nous oblige à utiliser les deux options : “permanent” et “instant”, je pense que ça serait utile de proposer les deux, et je ne vois aucun problème dans l’engine et c’est une option en plus.

D’après une discussion que j’ai eu sur le discord, cette fonctionnalité sera supprimée, et je trouve ça dommage, en effet, c’est plus facile, pratique et confortable de donner de l’accélération ou de la décélération à travers une ligne et une commande au lieu de faire plusieurs lignes et conditions et éventuellement des variables.

Sans doute que garder seulement un choix pseudo-booléen pourrait paraître plus facile pour les novices, mais ça enlève aussi une possibilité assez pratique et le logiciel sera un peu moins complet.

1 Like

Je n’en ai jamais entendu parler. Comment tu le trouves? Quelle version?

C’est dans la version 5 beta88 et c’est en exploitant un bug, tu sélectionnes une fonction comme “Add a force to move toward a position”, puis tu inscris un nombre dans le champ “Speed” et tu reviens dans “Add a force”

Ahh donc elle est déjà invisible pour les utilisateurs normalement.
Ça doit faire quelques mois/années que c’est comme ça.
Attendez vous à ce quelle soit supprimer alors.

Comme je l’ai dis plus haut, je trouve ça dommage, ça retire une feature qui pour moi est utile. : /