fonctionnalité réseau

C’étaient pas des amateurs.

Pour l’inventaire utilise les tableaux de victor.

Pour le fameux jeu qui peut connecter autant de joueurs que la connexion le permet.
J’ai effectivement crée ça, j’ai pas encore mis ça en ligne, ça viendra quand ça sera un peu plus avancé (correction de bugs, ajouts de fonctions…)
Il propose plusieurs maps, et des options de jeux configurables.
J’ai déjà joué en réseau avec mon frère et ma soeur, ça fonctionnait, entre 2 joueurs, ça fonctionnait, et a 5 ça fonctionnait.

Pour que le jeu soit fluide, faut évidement utiliser un truc rapide pour trouver les joueurs, et c’est impossible à réaliser sans l’extension de Victor.
Si tu veux un datacenter, bonne chance.
Utilise les joueurs comme serveur, comme le font beaucoup de MMORPG…
Le joueur crée son serveur, et les autres s’y connectent.

Mais si tu n’as pas l’expérience de GD, ton jeu sera UN RATE TOTAL !

Commence par des jeux simples, et tu verra le reste par la suite.
Un MMORPG c’est pas simple a crée, parce que tu dois synchroniser les joueurs, c’est le plus dur, proposer du choix de maps, et que ça soit fluide (en + des éventuels IA qui peuvent intervenir…)

C’est franchement balèze…et pour en faire un bon, GD n’est peut êtres pas encore assez avancé niveau fonction réseau, et rapidité d’exécution du programme…
(Moi c’est pas un MMORPG c’est un jeu de combat vu de haut [Regardez Frite World de Colin pour vous donner une idée])

Sérieux arrêtez avec vos MMORPG, on est pas sur JV.com faut être réaliste, vous n’y arriverez pas.

Je sais, c’est pour ça que j’en crée pas.

Je ne parlais pas à toi mais plutôt à shiver.

OK, surtout si il est débutant…
Mais même pour quelqu’un d’expérimenté, ça reste quasi infaisable…

Je tiens juste à signaler que c’est War of frite world et pas Frite world. C’est pas vraiment la même chose.

ou je peut trouver le tableau de Victor =p ??!

L’extension Tableaux est disponible sur mon site : http://www.levasseursoftware.net/?page_id=4

Au lieu de claquer 1 000 euros par mois dans un datacenter pour 3 pelos dont deux multis, investis 15 euros dans un bouquin d’orthographe. Ca te sera infiniment plus profitable pour ton avenir. Et même pour tes loisirs.

Pour faire un MMO “amateur”, il faut :

  • du netcode en béton armé
  • une supermatrise du logiciel
  • une super maitrise du C++ pour booster le-dit logiciel qui n’est évidemment pas conçu pour ça
  • une super maitrise des concepts de game-design obtenable qu’après des dizaines de jeux complets déjà réalisés
  • 3 à 10 ans de no-life pour mettre tout ça en route, même avec 20 personnes derrière

Je parie que tu n’as jamais touché au ruby.
C’est pas avec un peu de bricole en event sous RM que tu seras à la hauteur d’un tel projet. Surtout que le seul truc que tu peux espérer réaliser sous GD, c’est un asteroids à deux joueurs. Et encore, tu vas vite te rendre compte que mettre ça en ligne est loin d’être une évidence.

je sais que cela est dur mai au moins essayé …!!^^
Et j’ai essayé de comprendre mais je n’ai pas trouvé de solution pour le problème du personnage associé au compte
C’est une histoire de BBD mais comme la je suis en local comment je peut faire ,!
merci d’avance
salut

Je relève le défis !
Créer un jeu en ligne sur une seul map en utilisant des ressources faites maison.
Allez on je me donne 1 voir 2 mois maxi, qui veux parier que j’arrive ? Que j’arrive pas ?

On s’en fout du pari, essayes c’est tout.
Créer un jeu en ligne dans une certaine limite reste largement possible. Après à voir ce que tu fera en deux mois.
C’est surtout un MMORPG dans un univers persistant constitué de centaines de joueurs (déjà) qui aurai été impossible.

Déjà sa, c’est quasi infaisable d’atteindre ce niveau pour un mmo non professionnel déjà que certain de ceux qui le sont ont du mal…

jérémie 14

pourquoi a chaque fois que l’on demande des conseils pour un MMORPG les gens son pessimiste et dises que c’est impossible et démoralise tout le monde
okay on a compris c’est dur mais si personne n’essaye c’est sure que personne n’y arrivera …
salut
Salut
ps: avec se post pas mal de gens vont encore me contredire et encore plus m’enfoncer mais c’est pas grave …!!!=p

Tu n’as pas l’air de comprendre :

[size=200]AUCUN amateur n’arrivera JAMAIS à faire un mmorpg, JAMAIS JAMAIS JAMAIS !![/size]

Au contraire, beaucoup de gens essayent. Mais beaucoup ne sont pas conscient du travail que c’est. Beaucoup n’ont même pas de simple bases en programmation, genre comprendre qu’une variable permet de retenir une information en mémoire.
C’est comme si je disais que j’allais construire moi même ma maison : Pourquoi pas, mais j’ai aucune idée de comment faire, à part qu’il faut faire des murs ( J’exagère évidemment, c’est pour l’exemple ). Et j’aurai beau passer des années à méditer là dessus, c’est pas pour ça que j’arriverai à la faire. A part si j’apprends progressivement, en commençant par créer des petits murs, puis des petites cabanes, puis des grosses cabanes, puis une jolie petites maisons.

Rien ne t’empêche d’essayer cependant, ce sera une bonne expérience.

oui je sais ^^
je suis pas au niveau de ne pas savoir ce qu’est une variable …=p
Mais a chaque personne qui des conseils on le casse même si je sais que c’est dur ( je l’ai au moins répéter 10foi x)) il faudrait l’encourager et pas l’enfoncer encre + …^^"
Revenons a moi , je vais bien sur utilisé GD même si c’est pas sa fonction première il est forcément plus simple que d’apprendre un langage C/C++ et des langage serveur du style MySQl (je crois bien que s’en est un ) et sa je t’en remercie …
Donc j’aimerai posé une question sans qu’on me dise que c’est un impossible merci =p ^^"
Donc je sais pas si vous pouvez me répondre mais comment associé un personnage avec un compte …!!!
Avec une variable envoyé au serveur …!!!=s
salut

Voici une excellente preuve que tu n’y arriveras pas.
Savoir bien programmer, c’est savoir résoudre des problèmes, soi-même, en cherchant, en réfléchissant, pas en demandant bêtement sur un forum comme le plupart des autres et au final finir sur un échec. Ton projet est voué à l’abandon, c’est irréfutable.