Salut,
serait-il possible d’avoir une condition “Deux objets appartiennent au même groupe” ? Sinon, si c’est déjà possible, comment fait-on ?
merci
a+
Pourquoi avoir besoin d’une telle fonctionnalité ? Les groupes sont des élements statiques qui ne risquent pas de changer après compilation du jeu, donc il n’y a pas besoin de tels tests ?
L’utilité serait par exemple pour un jeu de uno. J’ai créé un groupe de 1,un de 2, un de 3…jusqu’à 9 et même chose pour la couleur. Maintenant, une carte ne peut aller au centre que si elle appartient au même groupe que celle qui y est déjà. A part avec des variables par objets, je fais comment ?
Je me demande si l’utilisation que tu fais des groupes est véritablement adaptée à ce pour quoi ils ont été fait…
Je vois peut être un moyen de tester ce genre de chose :
Mettre une variable d’objet SameGroup à 0 pour tous les objets Carte ( Là, pas de soucis pour utiliser un groupe qui rassemble toutes les cartes sous le nom “Carte” par exemple ).
Pour tous les objets du groupe à tester, mettre cette variable à 1.
Tester enfin si la carte du centre a la variable SameGroup de mise à 1.
Ça nécessite par contre du connaitre le groupe de la carte à poser.
Ou alors, tu répète ça pour tous les groupes 1,2…,9 et les groupes de couleur, en vérifiant si la carte du centre et la carte à poser sont en même temps avec la variable SameGroup à 1.
Bref, c’est un peu tiré par les cheveux, je pense que les variables spécifique à chaque objet permettent une meilleure flexibilité pour ton projet.
Tu peux néanmoins conserver tes groupes, et affecter les variables au début de la scène ( Par exemple, Faire =1 à la variable Numero des objets Groupe1, Faire =Noir à la variable Numero des objets GroupeNoir… )