Bonjour a vous tous,
Après avoir entamé un bon projet que je voulais adapté pour mobile, je me suis aperçu qu’il manquait deux fonctionnalités qui, pour l’instant, sont très handicapantes et qui empêchent Gdevelop d’être pleinement utilisable pour créer des jeux mobiles. (Sachant que la première fonctionnalité pourrait peut-être résoudre en partie la seconde)
- La première c’est le “multi touché”. Je m’explique : Je pense avoir Gdevelop bien en main et bien explorer ses fonctionnalité et j’ai découvert (Ce ne doit pas être un scoop ) que lorsque vous touchés l’écran, il est impossible de pouvoir le touché à un autre endroit : le jeu ne réagit pas. Pour résoudre ce problème, je suppose qu’il faudrait des fonctions indépendantes pour le touché par rapport aux fonctions de la souris .
-Le second problème m’a amené à m’apercevoir du premier : en faite je voulais créer un joystick virtuel qui utiliserait les deux côtés de l’écran. Après plusieurs heures de manipulation, j’ai réussi a créer mon propre joystick et au moment du test : impossible d’utiliser les deux joysticks (un pour chaque moitié de l’écran) en même temps .
Alors je propose, en plus du"multi touché", l’implémentation (peut-être dans une extension) d’un joystick virtuel. Un gros plus à mon avis .
Pour finir je dirai (oui, je suis bavard) qu’en attendant je me débrouille avec l’ajout d’un petit script JavaScript qui crée mon joystick mais que, malheureusement, je n’arrive pas à trouver le moyen d’appelé des fonctions des extensions de Game Develop ( par exemple la simulation d’une touche dans l’extension platformer quand le joystick va à droite ou à gauche, ceci étant peut-être dû au fait que je suis nul ) (Ce problème étant plus technique et n’a rien à voir mais voilà, au moins je l’ai dit)
Merci de m’avoir lu (jusqu’au bout) et aussi de votre aide ( même si ce n’ai pas tout a fait ça).
Cordialement,
Clem