Salut !
Je fais un jeu simple en 2D à défilement latéral (mario bros style), il y a deux personnages qui ont 3 vies et un pistolet chacun puis il s’agit de se tirer dessus.
Je rencontre des problèmes avec mon code, lorsque je contrôle un personnage cela influe sur le deuxième (et parfois les sons ne réagissent pas comme il faut). J’ai essayé plusieurs choses mais je me retrouve aujourd’hui bloqué. Donc voilà je vous propose un screenshot de tout mon code, si quelqu’un veut jeter un oeil et me dire ce qu’il ne va pas.
Pour tout ceux qui adorent réparer les codes !
Merci beaucoup !
Bonjour Jeffrey
Je réponds à ton post bien que ce dernier soit ancien.
Tout d’abord, d’après ce que je vois, tout cela ne me paraît pas très organisé ! (ne te vexe pas STP)
Tu ne sembles pas utiliser les groupes d’évènements qui bien utilisés, te permettraient de clarifier ton code mais aussi de faciliter le débogage en cas de soucis lors de l’exécution de ton jeu.
En programmation comme dans beaucoup de choses d’ailleurs, on raisonne du plus général au plus particulier et on s’intéresse à l’évènement qui génère une situation particulière.
Par exemple, le joueur tire sur 1 ennemi. On pourrait raisonner de la manière suivante mais cela ne serait pas très logique : l’ennemi est touché par le tir du joueur.
Il serait plus correct de penser ainsi : le tir du joueur a touché l’ennemi.
Cela est juste un exemple un peu bidon mais la démarche est que l’on examine l’élément qui génère 1 situation donnée.
Je sais que je n’ai pas résolu ton problème mais peut-être as-tu depuis ce temps réglé ton souci.
A+
Xierra54