Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible que dans mon jeu, lorsque mon personnage attaque un ennemie, de dire qu’il y est une attaque basic pour mon niveau (je sais comment faire ceci). Puis, une attaque spécial entre par exemple entre 5 et 10 mais il y a 40% de chance que ce sois 5, 25% de 6, 17% de 7, 10% de 8 , 5% 9 et 3% de 10.
Si c’est posible, je voudrais svoir comment faire.
Merci d’avance.
Tu peux attribuer une variable Force à ton personnage, puis calculer les dégats impliqués à l’ennemi comme ceci :
50+OBJ(Heros[variable][Force])*VAL(random[5])
Ainsi, si le personnage a 0 point de force, il fera 50 points de dégâts.
Si il a 1 point de force, il fera entre 50 et 55 point de dégâts
Si il a 2 point de force, il fera entre 50 et 60 points de dégâts.
Si il a 3 point de force, il fera entre 50 et 65 points de dégâts.
Si tu veux que les dégats les plus haut soient aussi plus rares, tu peux rajouter plusieurs fois l’expression d’ajout aléatoire :
50+OBJ(Heros[variable][Force])*VAL(random[5])+OBJ(Heros[variable][Force])*VAL(random[5])+OBJ(Heros[variable][Force])*VAL(random[5])+OBJ(Heros[variable][Force])*VAL(random[5])
A toi de moduler ça selon tes besoins.
Ok, merci 4ian.
J’ai trouver un meilleur moyen pour mes attaques.
Je voudrais vous explique ce que j’ai fait car cela pourrais être utile pour certaines personnes.
Voici se que j’ai fait:
J’explique:
J’ai créé plusieurs variable pour mon Personnage:
La variable Force;
La variable Agilté;
La variable Agilité/niveau qui est l’agilité que le personnage est supposé avoir à son niveau et qui augment par 1 à chaque niveau;
La variable Dextérité
Ensuite, la variable Force est multiplier par la variable Agilité et diviser par la variable Agilité/niveau.
Donc, même si la variable Force mais que l’agilité n’est pas élever, ton personnage attaquera moins fort ar il est moins agile.
Puis, finalement, j’ai aditionné une valeur au hazard avec comme maximum la variable Dextérité.
Donc, plus ton personnage à de dextérité, plu il a de chance d’avoir une attaque boni élevé.
C’est tout!
Je voulais vous en faire par car c’est assez complexe et que j’y est réflichie assez longtemps…