Format image/déplacement.

Bonjour,

Je souhaite déplacer un objet lorsqu’on clique dessus.
Pour cela, j’utilise les conditions “curseur sur objet” et “bouton left souris appuyé” avec l’action "ajouter à l’objet une force en X et Y ".
Cette manipulation fonctionne très bien quand l’image d’origine est au format Jpeg mais ne fonctionne pas quand l’image d’origine est au format Png, dont j’ai besoin pour des raisons de transparence : l’objet reste immobile.

Y a-t-il des options d’enregistrement particulières lors de la création de l’image png qui résolvent ce problème ou bien faut-il utiliser un autre format d’image ?

Merci par avance.

Il ne devrait pas y avoir de différences, tu peux nous envoyer ton projet (projet .gdg + les ressources) en zip (voir l’onglet “Tranférer une pièce jointe” dans l’interface d’écriture de message du forum) ?

Regarde la boite de collision, elle est peut-être invalide pour x raison.
Et vérifie que tu as le bon nom d’objet dans l’évènement (y compris des espaces en fin de mot).

Voici le dossier.
Le nom d’objet est ce que j’ai vérifié en premier.
Même en réduisant les données au minimum, le problème persiste.
Cependant, en faisant varier la taille de l’objet plusieurs fois un phénomène intéressant apparait :
_ en grande taille l’objet réagit mais le clic n’a d’action que sur une zone limitée de cette objet ( la zone active ne correspond pas à la surface de l’objet)
_ plus l’objet est grand, plus la zone active est grande.
_ à partir d’une certaine réduction de la taille d’objet, la zone active semble disparaitre : le déplacement devient impossible.
testprobleme.zip (15.5 KB)

En fait, ta condition teste si la souris est sur un pixel visible de l’image (donc, plus l’image est petite, plus c’est difficile de cliquer sur une partie opaque du flocon, ça marche miyen d’ailleurs). Pour tester si tu cliques juste sur le flocon (partie opaque ou non), mets “non” dans le 2ème paramètre de la condition.

Merci beaucoup ! Cocher non résout le problème en effet.
Bonne soirée.