Freeze lumière 2D (v5.6.268)

Je fais suite à la maj qui est censée augmenter les performances des objets ayant le comportement « Obstacle pour la lumière ».

Dans mon prototype, j’ai un système de brouillard de guerre géré par un objet « mur_opaque_invisible » et un joueur ayant une lumière de type stick sur lui (comportement autocollant).

Lors du déplacement du joueur, des freezes récurrents se font ressentir. J’ai donc créé un système de chunks avec du slicing afin de n’avoir que les 9 chunks autour du joueur existants, avec 1 frame = 1 chunk, afin de répartir les calculs. Mais même ainsi, rien n’y fait.

Donc, comme me l’a recommandé Bouh, je joins via MediaFire le projet build & Json au format ZIP.

Lien du projet (Build)
Lien du projet (Json)

En retirant le system de lumière les freezes restent, je pense plus aux grandes images, faut dire que 16 images de 8Mo, a chargé c’est du lourd, les images font quand même 3328x3456.
On recommande du 2048 pour le moteur.

Mais si tu veux pousser ton optimisation plus loin, tu peux avec la 5.6.268 utiliser de quoi charger et décharger les portions que tu as fait pour ton terrain avec ce moyen de chargement/déchargement des objets.

1 Like

Merci du feedback, je vais regarder cela.