Fried Tea

Coucou,

Je refait surface dans le coin après un long moment.
En fait, ce week end, il y a eu une petite Game Jam de 24h dans mon école pour laquelle j’ai décidé de re-nouer avec Game Dévelop. En l’occurrence, je suis arrivé en tête grâce au jeu que je m’apprête à vous présenter. Au passage, Game Dévelop a impressionné la plupart des participants qui comptent bien eux-aussi voir ce qu’ils peuvent faire avec. Et je tiens à dire que ça a encore très bien évolué depuis le temps.
Pour le thème de l’évènement, c’était le Thé.

Voici donc Fried Tea,

il s’agit d’un shooter vue du ciel prenant place dans un monde où les frites sont des êtres vivants doués d’intelligence et où vous et moi n’existons pas. Il met en scène des dealers de Thé (une drogue répondue sur ce monde). Je me suis amusé à voir ce que ça pouvait faire si je mettait en scène ces personnages dans un ton sérieux tout en ayant un décalage avec le fait que… ce sont juste des frites, c’est du Thé et leurs armes sont des tasses de Thé qu’elles se lancent violemment au visage pour régler leurs comptes. Donc je n’y suis pas allé de main morte au niveau de l’esthétique des personnages. J’ai aussi sélectionnées des musiques (Creative Common) qui s’accordent bien avec le truc.
Dans ce jeu il y a deux bonus : le sachet de thé qui augmente les réflexes et la précision (symbolisé par un ralentissement momentané du temps, à la Max Payne) et le schpoker qui permet d’ouvrir une bouteille de bière pour en remplir ses tasses afin de faire plus de dégâts. Concernant ce dernier point, en fait, intégrer un schpoker dans son jeu avec classe permettait de gagner plus de points au classement. Et pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un schpoker, ce que je peux tout à fait comprendre car j’en ai appris l’existence durant cette Game Jam, c’est une sorte d’ouvre-bières, mais ce n’est pas un décapsuleur, et en fait ça peut être n’importe quoi (une cuillère, un couteau, etc…). Quoiqu’il en soit, ces bonus ne sont pas de trop pour surmonter les deux niveaux plutôt difficiles du jeu.

Comme le jeu a été développé dans un temps extrêmement réduit et dans des conditions particulières, le jeu n’est pas très long.

  • 2 niveaux assez difficiles
  • (paradoxalement pour une Game Jam) entrecoupés par des petites cinématiques (de plus en plus petites au fur et à mesure que la fin de l’évènement approchait)
  • Un mode multijoueur en écran splitté coop, où le second joueur utilise une manette de Xbox360 (je n’ai pas testé avec autre chose en tout cas). Le premier joueur utilise donc toujours le combo clavier / souris.
  • Deux power ups (voir plus haut).
  • Deux mouvements clefs : le lancé de tasses et le coup de poing permettant de repousser un obstacle. Sachant qu’en donnant un coup sur une porte, vous la déboitez, et en donnant un coup sur une table, vous la poussez de telle façon qu’elle peut désormais servir de bouclier.

[size=150]Lien de téléchargement[/size]

J’ai fait avec le temps limité, il y a donc pas mal de choses à améliorer notamment au niveau du gameplay (hotline-miami-like). Il y a aussi quelques bugs mineurs qui trainent.
Ah et aussi, sur ma machine, lorsque je lance l’exécutable, au bout d’un certain temps, le jeu s’arrête et se relance lui-même. C’est curieux, je suis le seul à avoir ça ? C’est une situation déjà connue ?

Bonne journée, et merci d’avoir lu.

Salut,
bon retour, tout d’abord :slight_smile:
Ensuite, ton jeux à l’air sympa (une obsession avec les frites ou c’est moi ? :stuck_out_tongue: ).

C’est ma marque de fabrique et c’est simple à animer :sunglasses:

Arg, mais j’avais oublié le lien de téléchargement quand j’ai posté ! :unamused: ça doit être le fait de resté éveillé pendant 30 heures qui joue.
J’ai mis à jour le premier post.

Edit : Je vois qu’on peut plus supprimer ses messages, je voulais faire la technique du nouveau post en supprimant l’ancien pour mettre l’icône unread (et je me rappelle aussi qu’éditer suffit à le faire maintenant). Désolé du double post.

Chez moi, le jeu plante dès que la fin des cinématiques, bizarre…

PS : Tu es à l’UTBM ?

C’est curieux, même en relançant plusieurs fois ?
Pour le coup, je peux pas faire grand chose ne maîtrisant pas le code quand on utilise Game Dévelop…

C’est ça !

Tu peux me MP le projet (avec les images et tout de préférence) pour que je puisse essayer de déboguer ?

Je suis à l’UTT (la même chose mais à Troyes :smiley: ) :wink:

Ma foi c’était amusant :slight_smile:
Bien sûr, plein de petits soucis, surtout niveau IA mais pour du game jam c’est plus que correct. Toutes mes félicitations ^^
J’ai pas eu le bug de victor perso.

P.S : Je connais la musique d’intro !

@Victor :
Ah, j’ai failli être à l’UTT ! … si je l’avais pas mis en troisième choix :stuck_out_tongue:

Je t’ai envoyées les sources par MP du coup.

@ShadoW :
Merci ! :slight_smile:
Je compte améliorer / débugger un peu tout ça quand j’en aurai l’occasion pour donner une version davantage finie :stuck_out_tongue:
Pour la musique c’est bien possible, je les ai prises sur Newgrounds où c’est du Creative Common (enfin … j’ai compris ça en tout cas EDIT : C’est en tout cas sous une licence ré-utilisable non commercialement et en citant l’auteur, ce que je ferai dans une version mise à jour, voilà le lien), et y a apparemment un jeu Flash qui a utilisée la même, en tout cas un autre ami m’a dit pareil ! x)

J’ai téléchargé, j’ai essayé, et je trouve que c’est vraiment pas mal, le concept est bien, les cinématiques sont aussi sympathiques. Pour moi, il y a deux bémols, dont un qui est assez gros pour m’empêcher d’avoir une expérience qui rend honneur au jeu.

Le premier bémol, pas trop important mais assez embêtant, c’est qu’on est obligé de mettre en plein écran. Le mieux serait de donner le choix entre fenêtre et plein écran. À la limite, c’est moins embêtant de faire du fenêtré forcé que du plein écran forcé.

Le deuxième bémol, c’est qu’il est impossible de bouger le viseur tout en avançant, ou si on peut, je sais pas comment on fait. Et en ce qui me concerne, c’est la cause numéro 1 de défaites. Il doit certainement y avoir un problème de conditions dans les évènements.

Sur ce, bonne chance pour la suite, et personnellement, je serai là pour tester une prochaine version ! :slight_smile: