Fusion Character Animator

Bonjour, je viens de finaliser un petit outil pour faciliter l’animation de Sprites de personnages 2D pour les développeurs.

Fusion Character Animator (FCA) est un petit outil permettant de générer des animations images par images en PNG pour le développement de jeux vidéo.

Les images générées sont compatibles pour l’importation vers de nombreux outils de développement : MMF2, Clickteam Fusion 2.5, GameMaker, Game Develop, Construct… également de générer des CharaSets pour RPG Maker Vx Ace.

FCA propose un module de pixellisation et de gestion de la palette des couleurs pour les développeurs de jeux rétro.

Un module de création de mouvement permet d’animer votre personnage selon vos envies et de modifier la taille des parties du corps. Le moteur n’utilise pas d’images clefs, permettant aux débutants de créer rapidement et très facilement des animations bouclées.
L’utilisateur peut également ajouter des accessoires sur les mains, la tête et au niveau du bassin du personnage.

Enfin un module graphique vous permet d’importer les parties du corps de votre personnage ou de les modifier directement dans le logiciel.

Voici une vidéo expliquant la compatibilité avec GameDev

http://www.youtube.com/watch?v=jo26Krcy6pI&feature=share&list=UUJScoTSDgQcl6lwFiLLTlDw&index=5

Je vous invite visiter site officiel du projet : loopengo.free.fr/
Je vous invite à visionner les vidéos du développement : youtube.com/user/zlika34
Et surtout à soutenir le projet sur la page Facebook dédiée : facebook.com/FusionCharacterAnimator

Je reste bien évidement à l’écoute pour toute remarques constructives.

Super sympa ! Le logiciel a l’air très simple d’utilisation !
Super également la démonstration de l’export pour Game Develop et le petit logo, merci beaucoup c’est génial de ta part :smiley:

Bonne chance et bon courage pour la suite du développement et pour faire connaitre le soft :slight_smile: