Voila mon idée se situerais dans l’éditeur d’objet type sprites animés:
Que l’on choisisse si c’est un simple changement d’image avec un certain temps ou bien qu’il euh comment dire
Un peut comme si il les fusionnais au début de l’animation on ne vois que la 1ere puis que la 2eme pour que les mouvements des persos soient plus souples vous voyez ce que je veut dire?
Merci
Je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler.
Tu veut dire comme des “Transitions” ?
Oui, moi je vois à peu près ce qu’il veut dire. Crone, ce n’est pas très utile d’écrire dans ton message “euh comment dire” ; arrête-toi plutôt pour réfléchir à la façon de l’écrire pour te faire comprendre…
4ian, je crois qu’en fait Crone voudrait des transitions (bien dit Soulaymen ! ) plus fines dans les séquences d’animation de ses sprites ; il trouve sans doute que ses animations sont un peu saccadées et il voudrait y remédier - enfin, il voudrait plutôt que ce soit toi qui y remédies…
Si j’ai bien compris, il voudrait que le premier sprite d’une animation se transforme progressivement (et rapidement malgré tout) en sprite suivant, un peu comme les logiciels de morphing, qui transforment progressivement l’image de départ en image d’arrivée. Au départ, l’image représente 100% du sprite de départ, puis elle intègre continument des éléments du sprite d’arrivée ; à mi-processus, l’image contient 50% de la première image et 50% de l’image finale ; et à la fin du processus, évidemment, l’image est à 100% le sprite d’arrivée.
C’est à peu près ça, Crone ? Voilà pour le principe. Maintenant, pour intégrer ce genre de chose à une animation dans Game Develop, ça risque d’être une autre paire de manches. J’imagine que dans les logiciels de morphing, ces transitions graphiques doivent reposer sur un algorithme particulier…
Ce type de fonction aurait plutôt un intérêt dans un éditeur d’image ( Je ne parle pas de calculer les images intermédiaires en plein jeu, ça détruirait tout simplement les performances ), et Game Develop n’en possède pas pour l’instant d’integrés.
Oui c’est ça je ne trouvais pas le mot