galaxia

Personne ?

Laissez donc tomber car je n’arrive pas à résoudre le problème… :frowning:
C’était pourtant bien partit.

Je vais donc partir sur quelques choses de plus facile…
jérémie14

Normal que tes vaisseaux explosent en vol, puisque tu leur as mis un Physics à tous tes sprites !

Ca veut dire que, puisqu’ils sont en collision les uns avec les autres dès le lancement de la scène (basé que sur la taille de l’image, même s’il y a du vide), ils s’écartent immédiatement.

Ce qu’il faut faire, c’est désigner l’objet Centre comme Physics, et les autres éléments comme “toujours aux coordonnées de l’objet centre”.
Une fois qu’il y a une collision entre deux centres, tu peux ajouter une force d’angle et de pixels aléatoires à chaque partie pour les envoyer valser.

Personnellement, je ferais plus simple …
Un sprite basique de station spatiale. S’il se cogne avec une autre station, je passe en animation 1, avec la station qui fait boum, et un émetteur de particules pour générer des petits débris rougeoyants.
Beaucoup plus simple que des éléments séparés qu’il faut maintenir ensemble 99% du temps …

En pièce jointe, une version corrigée de ton projet.
Correction rapidos, hein …
Juste pour te donner une idée de comment procéder selon ton principe de départ.
Mais à mon avis, tu te prends la tête pour pas grand chose …

GalaxiaCorrection1.zip (825 KB)

Merci de ta réponse

Je vais regardé cela même si j’ai commencé un nouveau projet. Cela consiste en des batailles de différentes formes et j’avais prévu pour la beta un champs de bataille au tour par tour mais puisque t’as trouvé une solution, je continuer sur galaxia sauf que je l’incorporait dans mon nouveau jeu.

merci d’avance
jérémie 14

ps : je n’ai pas essayé
Si t’a pas de nouvelle sur ce post, bonne nouvelle!