J’ai un petit problème : les vaisseaux quand ils atteignent une limite ne s’arête pas mais continue et la variable charger de cela ne change pas de valeur.
Je pense que c’est avec les groupes et tout cela.
Pour mieux comprendre, voici un point.zip avec les images et le .gdg (il y a que 8 évènements dont certains on 8 suos-évènements qui ont chaqun 2 sous sous évènements ).
Merci d’avance si vous regardez et je penses que les évènements et autre ne sont pas optimisé mais bon… galaxia.rar (11.6 KB)
Au niveau de l’avancement, j’ai fait :
-les vaisseaux et les décors
-la direction des vaisseaux (cela marche et il y déjà 6 touches par joueur)
En suspend :
-les limites
Reste à faire :
-les points de vie
-les attaques avec les fusils, les cannons et le corps à corps
J’ai stoppé pendant 2-3 semaines et avant j’en faisait pas beaucoup mais là, je suis au début des vacances et je ne bouge pas donc j’espère avoir finit d’ici la fin des vacances sachant que j’ai toute la partie combat à faire.
J’ai mon vaisseau qui peut bouger mais il faut des limite pour pas qu’il aille en dehors du champ de bataille. Pour cela j’ai mis des limites en dessous de la scène, invisible. Dès qu’il touche la limite, la variable correspondante se met à 1 mais voilà, elle ne se met pas à 1.
Help !
J’ai essayé mais cela ne marche pas, le vaisseau continue de filer.
Merci d’avance
jérémie 14
Voici quelques captures avec, elles montrent les évènements pour le vaisseau1.
Chaque partie est lié à une équipe au début selon sa position donc quand je dis la variable “equipe” de vaisseau est égale à 1, GD prend les parties qui ont cette variable (et vaisseau est un groupe qui regroupe toute les parties).
Au lancement de la scène, tu crées un objet qui a pour image (par exemple) un carré de 10px/10px
Tu le crée en haut en bas, à droite et à gauche, tu lui fait un étirement hauteur largeur (en fonction du côté quoi) de façon à ce qu’il prenne toute la hauteur ou largeur.
Tu le positionne aux limites, et tu fais masquer l’objet, si je ne m’abuse ça va toujours le compter présent
Ensuite tu rajoute l’automatisme physique à ton vaisseau et a tes limites, tu met une densité élevé à tes rebords pour que quand le vaisseau rentre dedans, il ne les pousse pas mais s’arrête.
Sinon tu peux aussi créer une sorte de faisceau laser, et tu désactive la limite de caméra, ce qui fait que le joueur verra la limite de la map en arrivant à proximité, il verra donc le laser qui le bloquera si il tente de rentrer dedans (ou ça peut aussi enlever de la vie au joueur, l’obligeant à faire attention)
Bonne idée pour le moteur physique, c’est ce que je vais faire je penses.
merci, je vous donnerai des nouvelles.
jérémie 14
Nouvelles : pour le blocage c’est bon
Mais pour les vaisseaux ce n’est pas bon puisqu’ils explosent au début. Comment faire pour qu’il reste en entier et dans la même position ? J’ai déjà essayé les liaisons, la position statique (mais dans ce cas on revient au même problème), différents réglages…
Merci d’avance
Bonjour à tous, le problème n’est pas réglé mais s’améliore.
Ce qui cloche :
-quand on appuie sur une touche, le vaisseau avance mais passe à travers les limites par contre si on rappuie dans le sens inverse, le vaisseau bloc bien mzis il est de l’autre côté.
-quand un vaisseau est bloqué, l’autre "mêmeé continue de filer
Salut, désolé je n’ai pas téléchargé ton fichier joint ^^’
Mais est-ce que la ligne fait genre 1 ou 2px d’épaisseur ? Si oui, alors tente avec une ligne genre de 50px de large.
Pour mon TD, j’ai fiait des lignes pour supprimer les projectiles et il y en a quelques un qui passent au travers des fois, ça me semble être un petit bug, donc le mieux est de mettre quelque chose de plus épais.
Mmmmmh, je vais essayer de télécharger ton fichier dans la soirée surement pour voir si je peux faire quelque chose (je le fais plus tôt si j’ai fini mon boulot plus tôt )