galere

bonjour je suis nouvelle et je galere je dois creer un mini jeux pour ma petite soeur pour son ecole mais je ne sais pas comment faire. je les trouve ou les images et les scenes? il faut les telecharger ou pas et si oui ou? merci de m aider

Salut, et bienvenue.

Bah, t’as rien a télécharger, les images tu les fais avec un logiciel tel que paint.net (n’oublies pas d’enregistrer en .png).
Les scènes je vois pas pourquoi tu devrai les télécharger, tu fais clic droit sur scène puis ajouté une scène.
Sinon je te recommande de faire le tutoriel “galaxy wars”
Tu y as accès ici :

Et tu trouveras encore d’autres trucs en allant sur le Wiki.
(transparence sur les images, affichage d’une variable (nombre), création d’un menu etc…)

Edit : Pour les images tu peux aussi en trouver des toutes faites dans le dossier “ressources” de Game dévelop ou sur des sites internet tels que The spriter ressources, mais rien ne dit que tu trouveras ce que tu cherches.

Commence par des choses simples.
Si tu te met déjà dans l’idée de créer un jeu pour une école, t’as pas fini…
Essaye déjà de tester tes propres événements, te familiariser avec GD, et ensuite tenter un mini-jeu (que tu peux distribuer a tes amis, une école, ou autre…)

Comme l’as déjà dit Colin, le tutoriel est très bien pour débuter.
Quand tu l’aura fini, tu pourra le modifier, et voir ce que ça peut donner comme mini-jeu (a partir du jeu du tutoriel, on peut encore trouver pleins d’idées, ajouter pleins de fonctions, c’est presque illimité :slight_smile: )