Game Develop 1.0.3637

Très peu de nouveautés, mais cette version corrige une régression de la version précédente, qui faisait que les objets concernés par les conditions n’était pas inclus dans les calculs des expressions de la condition.

As-tu prévu de sortir bientôt une grosse mise à jour du logiciel ? (genre conditions et actions en plus, interface,…) Et si oui quand ?

merci ! J’ai hâte :slight_smile:

Donut

Il y aura sans doute une mise à jour aujourd’hui même, mais pas de grosses nouveautés :
EDIT : Finalement, ce sera plutôt pour ce week end, j’ai encore quelques petites choses à modifier et je manque un peu de temps

-Icones à la place des boutons dans les fenêtres de modifications des paramètres
-Ajout d’un bouton annuler édition condition/action
-Correction du bug Mauvais evenement selectionné
-Mode Simple ( Possibilité d’activer un mode simple, qui réduit l’interface de Game Develop aux fonctions principales, idéal pour débuter. )
-Nouvelle action pour modifier le zoom de la caméra.

Pour les prochaines versions, j’ai prévu entre autre ( attention, ça ne veut pas dire que cela sera absolument fait, ni que ce sera prêt d’ici deux jours ! ) :

-Actions Modifier la couleur globale d’un objet ( on pourra par exemple rendre rouge un objet )
-Actions Agrandir/Reduire un objet
-Conditions de contrôle avancé ( Répéter les conditions et actions qui suivent la condition pour chaque objet x/tant que y )
-Actions/Modification dans l’éditeur d’objet : Choisir le mode d’affichage d’un objet ( Normal, Multiplication, Superposition… ce qui permettra des effets intéressants )
-Grouper les objets dans l’éditeur de scène
-Des boutons annuler
-Zones/Points positionnables sur un objet ( Par exemple, le point “Position Arme” sur l’objet “Héros” )
-Création de modèles de jeux personnalisables / Assistant de création
-…

Comme je l’ai dit plus haut, ça ne veut pas dire que cela sera forcément fait. Et je ne préfère même pas parler de dates ! :slight_smile:

Waow ! ! !
D’accord je sais que c’est pas pour tout de suite,
mais tu peux être sûr que je vérifierai souvent si cette version sort !
Ca a vraiment l’air incroyable :slight_smile:, toutes les actions que j’attendais…
Surtout celle qui permet de créer un objet à une position précise sur un autre :slight_smile:

Compte sur moi pour te faire de la pub

Game Develop vérifie automatiquement les nouvelles versions au démarrage :slight_smile:

J’ai pas trop l’habitude de poster mon “plan de route”, donc je le redis, attention, ça peut varier et ça ne se fera pas en une version. Les nouveautés apparaitront petit à petit au fil des versions.

J’ai hate de voir les prochaines mises à jours :wink:
Game Develop est dejà enorme, mais vu qu’il est mis à jour regulierement, il va devenir exceptionnel !
Surtout lorsque l’on voit le detail du contenu des futures mises à jours… :mrgreen:

Woaw :mrgreen:
La prochaine version va être démentielle ! :smiley:

Je pensait a un truc mais bon c’est vraiment accessoire mais c’est pour les placement d’objet ou de texte etc… A l’instar du menu pour générer un CODE RVB se serait sympa d’avoir une petite option qui permet de cliquer a l’endroit voulu sur la scène et que ça génère les coordonner x et y c accessoire hein mais ça pourrait être pratique :stuck_out_tongue:

Les prochaines versions, car ça ne se fera pas en une version :wink:

Oui, bonne idée, je comptais implémenter plus ou moins la même chose pour sélectionner une zone par exemple, ou ce genre du truc.