Game Develop 1.2.8486

La version 1.2.8486 de Game Develop est disponible.

-Correction du non enregistrement du point Centre.
-Correction de l’impossibilité de récupérer les coordonnées du point centre.
-Correction couleur de la grille.
-Correction de l’apparence de certaines fenêtres.
-Correction d’un plantage après l’ajout de scènes.
-Nouveau système pour les objets et les évènements : Plusieurs types d’objets sont disponibles.
-Optimisation des expressions.
-Possibilité de modifier en direct les valeurs des variables et des propriétés des objets grâce au débugger.
-Possibilité de spécifier des variables initiales et leurs valeurs pour les objets, scène et pour les variables globales.
-Actions “Executer une commande” et “Lancer un fichier”
-Mise à jour de la bibliothèque d’affichage/multimédia ( SFML ) : La qualité des textes est maintenant optimale.
-Nouveau modèle d’évènement “RollOver” ( Merci à Orion-Pyro ).

ça télécharge :smiley:

et où peut on la télécharger ? :confused:

Sur le site, page de Game Develop, évidemment : compilgames.net/gd.php
Ou en lançant Game Develop, qui t’avertira d’une mise à jour si tu as laissé activer la vérification.

Moi je vais sur gddown.php ça marche aussi enfin je crois que c’est ça
C’est génial mais la je dois aller me coucher
J’en profite pour signaler un bug:
Dans exécuter une commande il ne trouve pas une image ou un truc
Sinon joli look
Mais si on a nos propres extensions(je n’en ai pas)
Comment on les ajoute?
En tout cas bravo belle version :smiley:

Merci 4ian pour toutes ces nouvelles bonnes choses. :slight_smile:

Par contre :

ça ce n’est pas très clair… A quoi ça sert ?

Ben au lieu de passer par exemple par le menu ou tu choisis ton nom et tout et tout tu entre directement ce que tu veut :smiley:

  1. Si tu édite les variables initiales d’un objet par exemple, ça permet de déclarer des variables qui seront présentes lors de la création de l’objet. Idem pour les scènes ou les variables globales.
  2. Ça permet de pouvoir réafficher la liste quand on te demande le nom d’une variable lors du paramétrage d’un évènement. Plus besoin de retenir si tu as mis “vie” ou “Vie”, tu réaffiche la liste avec le bouton approprié et tu sélectionne ta variable.
  3. Ça permet de donner des valeurs initiales à ces variables. Par exemple, l’objet “MonSoldat” a une variable “Vie” avec une valeur initiale de “100”, alors que l’objet “MonSuperSoldat” a une variable “Vie” avec une valeur initiale de “150”.

Pour le moment, les “extensions” sont intégré au moteur de jeu, et ne peuvent pas être chargés depuis l’extérieur.
La prochaine version devrait pouvoir le faire, et je mettrai donc un “SDK” à disposition pour permettre aux développeurs de créer des extensions.

Par contre, on m’a rapporté qu’un jeu ne fonctionne plus correctement avec cette version. Dans tous les cas, pensez à faire des sauvegardes de votre jeu.
Ensuite, vérifiez si votre jeu fonctionne toujours correctement. Si il semble que oui, enregistrez dans un autre fichier, et vérifiez maintenant si le jeu marche toujours après avoir rechargé le jeu.
Si le jeu ne fonctionne plus, essayez de voir ce qui ne marche plus correctement, et envoyez moi votre fichier de jeu en m’indiquant la partie qui ne va pas.
Si le jeu ne fonctionne plus après l’avoir enregistré avec la nouvelle version, envoyez moi aussi votre fichier de jeu ( l’ancien et le nouveau si possible ) si vous le souhaitez pour que j’essaie de corriger ça.

Théoriquement, le seul endroit où la rétro compatibilité est cassée, c’est dans les expressions, si vous mettez quelque chose du genre :

VAL(Qqchose)VAL(Qqchose2)

Si on admet que Qqchose renvoie 2 et Qqchose2 renvoie 3, sous l’ancienne version, vous aurez 23 en résultat.
Avec cette nouvelle version, vous aurez 2*3 ( = 6 donc ) en résultat.

j’ai l’ancien aussi mais il remonte il y a longtemps alors je ne sais pas si ça sert a grand chose :frowning:
97% de l’upload

Bonjour j’ai un petit problème lors du téléchargement de la mise à jour:

j’ai essayé de retélécharger mais rien à faire :angry:

Tu n’aurais pas Game Develop d’encore lancé ? Si oui, il faut le fermer avant d’installer la mise à jour.
Sinon, tu peux essayer de le désinstaller avant de réinstaller la nouvelle version.
Si ça ne marche toujours pas, essaie de redémarrer ton ordinateur, voir de supprimer manuellement le dossier de Game Develop.

Euh si gd est en marche c’est sur…
Moi par contre j’ai eut aussi un bug a l’installation
On me fait installation terminée
Je clique sur exécuter gd
Puis terminer
Puis l’on me dit impossible de l’exécuter l’opération demandée nécessite une élévation mais une élévation de quoi? :frowning:

Des privilèges administrateur surement. Bizarre, j’ai jamais eu de problème avec l’installation.

Le probleme c’est que y a qu’une session sur le pc(la mienne) et je suis administrateur(dans la fenêtre ce serait 7zip qui enverrait le message) :frowning:
Tu as reçu le message privé avec le lien pour le fichier?

effectivement GD était lancé !

zo boudrai zavoir zi on peut rebettre l’aczion “le curzeur est zur un objet” ?

traduction :
je voudrai savoir si on peut remettre l’action “le curseur est sur un objet” ?

C’est dans les conditions des “Objet Sprite”, thème Souris. :wink:

Ah ok c’est pu dans le theme souiris directement merci !!

Non, car ça ne s’applique qu’aux objets “Sprite”. Un objet “Dessinateur manuel” ne permet pas par exemple de tester si la souris est dessus.

Ok , ya t-il une aide pour le dessinateur souris ? car je ne comprend pas le fonctionement !!