-Ajouts de fonctions à l’objet Texte.
-Nouvelle extension “Boite 3D”.
-Nouvelle extension “AES”.
-Nouveaux exemples
-Modification sur l’éditeur de scène de la rotation et de la taille des objets.
-Optimisation dans la gestion des objets.
-Corrections plantages/problèmes avec textes et polices.
-Correction de l’affichage de la miniature d’un objet après création.
-Fonction pour rendre la couleur de l’image d’un objet transparente.
J’ai fait pas mal de changement au niveau de la structure des fichiers, de la compilation… Si jamais quelque chose ne semble plus marcher, faites moi signe rapidement
Euh
hyper important:
J’ai l’impression que jouer dans une fenêtre ne fonctionne pas bien:
Les touche du clavier marchent comme les lettres mais les flèches,echap,… ne fonctionnement pas
EDIT:Oui en mode normal tout marche
Je crois qu’il y a un problème quand l’on ait glisser un objet sur la scène pour le crée il se crée juste en dessous de l’éditeur d’objets(objet 2 type sprite animé)
Tu m’avait dit que les objets 3d ne prennent pas la collision on est d’accord
Je viens d’avoir une idée(je ne sais pas si elle est bonne)
Je crée un groupe collision je met les objet en 3d dedans et je fait un test de collision avec le groupe
Vous pensez que ça va marcher?
Les groupes sont du type des objets qu’il contiennent.
Il n’y a pas d’actions ou de conditions spéciales pour les groupes.
Donc un groupe contenant des objets “Boite 3D” ne pourra pas accepter une action destinée aux objets Sprite ( “Jouer l’animation” d’un objet 3D n’aurait pas de sens ), et ne pourra pas accepter les conditions destinées aux autres objets.
Ce qui semble logique.
C’est pour faire tourner l’objet. Je te laisse essayer.
Je pense que la plupart des évènements se décrivent assez bien par eux même. La référence n’ajoutais pas grand chose, et il fallait la mettre à jour.
On va plutôt avoir maintenant une aide par extension.
Je trouve super cette nouvelle version ma nouveauté préférer est le fait de pouvoir faire des boîtes 3D j’ai ma petite idée de ce que je pourrai faire avec ça
mais je n’arrive pas a faire le truque comme sur ton exemple ou on a une vue à la première personne dans un labyrinthe (j’ai trouvé la sortie ^^)