Game Develop 1.3.9550 [Non stable]

Oups, j’ai oublié les extensions recompilées. Télécharge ce fichier : compilgames.net/dl/gd139550patch2.7z
Remplace les fichiers qui sont dans le répertoire Extensions ( dans le dossier de Game Develop ) par ceux du patch, relance Game Develop et teste donc tes jeux.
( Ne fait pas gaffe à l’alerte pour la mise à jour, c’est normal. )

AH c’est normal bon ok :smiley:
Les expressions dans les changements de couleurs ne sont pas converties :wink:
Il convertit mal les commandes Windows:
start “” “http://…/”
Est convertit en je ne sais pas trop quoi mais il manque le “h” de http.
Sinon pour le reste ça a l’air d’aller. :smiley:

Tu as un exemple ( Nom de l’action + résultat ) ?

Pareil, peux tu me donner le résultat et la commande original ?

Plus de problèmes à part ceux ci ?

J’en ai pas rencontrés.
Je n’ai pas essayé la compilation mais j’ai essayé ce qui ne marchait pas avant et appart ça ils marchent.
Et j’ai essayé ce qui marchait avant il marche toujours.
Pour mes objets avec opacité 0 c’est bien le.exe dans le nom :smiley:
Je crois que tu peux sortir le correctif.
et un tuto pour que l’on puisse apprendre la nouvelle syntaxe:
exemple; un tableau avec:
TXT"VAL(Mavariable[])" = …

Voila :smiley:

Les guillemets précisément, j’ai corrigé ça.

Je ne trouve toujours pas de problème, tu as un exemple ?

C’est pas bien compliqué, voici quelques exemples :

OBJ(MonObjet[expression]) → MonObjet.Expression()
VAL(random[40]) → Random(40)
GBL(maVariable) → GlobalVariable(maVariable)

Si tu as un doute, utilise l’éditeur d’expression, qui te générera l’expression, et vérifiera qu’elle est correcte.
Pour les expressions textes, il ne faut pas oublier de mettre le texte entre guillemets. Les appels aux fonctions se font en fermant les guillemets et en utilisant des + pour séparation :

Ton nom : TXT"VAL(nom)" donnera “Ton nom” + VariableString(nom)

La syntaxe est maintenant plus légère et unifiée. Tout appel à une variable se fait avec les functions Variable/GlobalVariable ( ou leur équivalent VariableString/GlobalVariableString pour récupérer le texte ). L’intégration d’un nombre dans un texte se fait avec ToString(expression) et inversement, convertir un texte en un nombre se fait avec ToNumber(texte).

Ben moi je peux pas la tester, mais le coeur y est.

J’ai pas le temps cette semaine pour continuer mon jeu, désolé!

En tout cas content de voir que des idées à moi ont parfait le logiciel, ça me fera encore plus plaisir de l’utiliser sachant que l’auteur écoute ses utilisateurs!

En fait, pour un mini_jeu, Victor a utilisé une couleur aléatoire du type: expression;expression;expression. :smiley:
Mais elles ne sont pas converties dans la nouvelle version. :frowning:

Il faut cette expression dans la nouvelle version pour modifier la couleur des ballons :

ToString(Random(25)*10) + ";" + ToString(Random(25)*10) + ";" + ToString(Random(25)*10)

Ah oui je vois.
Ca par contre, ça va nécessiter une adaptation manuelle. On peut toujours faire ce que tu souhaite, mais il ne faut plus faire expression;expression;expression mais une seule expression texte qui va générer une chaine contenant la couleur sous la forme nombre;nombre;nombre.

Par exemple, si avant tu faisais : 255;OBJ(random[100]);30
Il faut maintenant faire : “255;”+ToString(Random(100))+";30"

Je ne vais pas pouvoir corriger ça par contre, il va falloir le faire manuellement ( Mais si au final il ne reste plus que ça, je vais pouvoir mettre la nouvelle version en ligne ).