Game Develop 1.3.9550 [Non stable]

La version 1.3.9550 est disponible.
Notez que les jeux sauvegardés avec cette version ne pourront plus être réouvert avec une ancienne version.

-Syntaxe pour les expressions entièrement nouvelles, plus élégante et puissant.
-Expression textes plus puissantes, ajouts de fonctions relatives à la manipulation de textes.
-Vérification de la validité des paramètres.
-Rectangle de sélection et déplacement au clavier disponibles dans l’éditeur de scènes.
-Évènements fonctions.
-Ajout de la possibilité de fusionner les objets et groupes globaux.
-Déplacement en temps réel lors de l’utilisation d’une barre de défilement dans l’éditeur de scènes.
-Correction du mauvais affichage lors du rendu de sous conditions.
-Correction d’une mauvaise détection du clic avec les sous évènements.
-Vérification de la validité des noms d’objets.

Si jamais un de vos jeux ne semble plus fonctionner suite à cette mise à jour, envoyez moi le jeu, ou vérifiez si une expression n’a pas été mal mise à jour dans les évènements.

J’ai testé sur mon jeu, il fonctionne mais il y a deux petits bugs :

Les expressions à l’intérieur des bloc OU ne sont pas convertie (je pense que c’est ça, c’est peut-être plutôt du à la condition “Comparer deux expressions”)
La condition “Comparer deux expressions” ne marche pas du tout. :frowning:

En tout cas, il est plus facile de mapper avec les déplacement de 1px (avec les flèche du clavier). :smiley:

Super :exclamation:
Bon pour moi ça télécharge et j’espère ne pas avoir de problèmes, je vais faire des sauvegardes :smiley:
EDIT:Ah non pas de bol j’ai plein de bugs: :cry:
Les objets du nom de cdm.exe ou SCANNER.exe on une opacité de 0 sans que l’on le demande :wink:
Mes IA’s ne réagissent plus :frowning:
VERSION COMPILÉE:
Problème de plan inhabituels au niveau des textes
Les textes ne s’affichent plus dans les interfaces oui/non comportant une variable a afficher :wink:
Les test de fichiers non plus des qu’il y a des variables ça merde :frowning:
Donc dans le projet collectif sur 12 mini jeux:
ça en fait 5 (SMG NET, code lyoko, sokoban, Stick-Strike,et Balloons-Fight) d’inutilisables :frowning:
Même le menu principal a des bugs :frowning:
Il faut sortir un correctif, heureusement que j’ai fait des sauvegarde et que je n’ai pas écrasé la précédente sauvegarde. :wink:

les . ne sont plus autorisés dans les noms, il va falloir que tu modifie leur nom, et donc les expressions qui font référence à ces objets.

Pas de bol. Serieux, sans plus d’infos je ne peux pas t’aider.
Elle n’auraient pas un nom aussi un peu folklorique ( Car quand je vois que tu as mis des extensions à des objets :wink: )

Ah oui, c’est possible.
Je vais modifier ça, mais je ne pense pas que tu ait beaucoup de boulot à faire pour modifier ça manuellement.

Je viens de tester ça sans problème. ( Changer la couleur de l’arrière plan si l’expression int(MouseX()) est = à 9 et la couleur change bien si je met la souris à 9 en position X ).

Voici les deux expressions comparées : (avec le signe <)

Toad.Y() + Toad.Height() decor.Y() + decor.Height()

Peut-être que GD a mal converti les expressions de texte.
Montre voir une des test de fichier pour voir… :wink:
Crone123 : Il va tout de même falloir passer à la version là, car je continue SMB2 sur cette version !

Bonjour, moi c’est les calques qui marchent pas, c’est comme si ils étaient tous sur le calque de base. J’ai essayé de créer de nouveaux calques, de les renommer mais rien ne se passe.

A chaque fois que tu crées un calque, il ne faut pas oublier de cliquer sur “ajouter une caméra” car aucune caméra est mise par défaut sur le calques :wink:

Désolé, je ne comprends pas. Quand je fais “éditeur de calques” je choisis un calque, je double click dessus, et la je mes ajouter une caméra puis ok. Et la, ça ne change rien. Le truc c’est que je veux laisser quelques objets dans un coin de l’écran et la caméra bouge mais pas ces objets du nouveau calque.

PS: merci

Euh comme on l’a déjà dit calques et plan ce n’est pas pareil :wink:

Si vous pouvez m’envoyer les fichiers de vos jeux qui ne fonctionnent plus, avec une petite description des problèmes, ça pourrait m’arranger.

A victor :

Bizarre, elle n’ont pas de problème.
Si tu sort la condition et que tu la met toute seule dans un évènement ( avec une action bien visible, genre changer l’arrière plan de la scène ), est ce que ça marche ?

A Crone123 :

Colle ici l’expression pour voir si elle a été bien convertie.

Pareil, colle ici l’expression pour voir si elle a été bien convertie.

Merci de me le signaler ! Sans blague, inutile de se lamenter, ce qu’il faut, c’est trouver les points qui posent problèmes. :wink:

Est ce que ça marchait avant ? Si oui, pareil, je veux bien que tu m’envoie le fichier de jeu.
Sinon, si c’est pour l’utilisation du logiciel, poste plutôt un message dans “Aide à la création”, car sinon on ne va pas s’y retrouver.

Pour les fenêtre oui/non:

"Lancer la session " + Map.VariableString(Nom) + " ?"

Pour les fichiers c’est différent:
Mes fichiers sont cryptés:
Ce qui en va pas c’est que le mot de passe a 24 caractéres et sous cette forme:

Avant: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Après: "xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx"
Voila :smiley:
Oui dommage que les . ne soient plus acceptés.
D’ailleurs mes IA qui en fonctionnent plus s’appellent:

Je ne crois pas que ça pose problème :wink:

Donc, il n’y a plus de bug pour les fichiers ? non ?

Pour l’IA, comment fonctionne t-elle ? (si possible un screen des événements concernés…) :confused:

(Je te les ai montré hier sur msn :wink:)
Par contre j’ai repris les anciennes sauvegarde(de hier) et je suis repassé a la version précédente en attendant :smiley:

EDIT:Pour mes IA’s ce sont les variables dans les chronomètres qui ne sont pas converties correctement :wink:

C’est normal, les textes sont maintenant entre guillemets. C’est normal.

Pas de problème en vue à l’horizon non plus…
EDIT : Ah si, j’ai marqué Variable à la place de VariableString, donc ça ne risque pas de marcher. Je corrige ça.
Si tu remplace VariableString par Variable, c’est mieux ?

En effet, le nom de l’objet ne doit pas à être à l’origine des problèmes.

J’ai vu trop tard que tu avais posté :frowning:

( J’ai remis l’ancienne version en ligne en attendant. )

Pourrais tu tester si ton jeu marche mieux avec ce patch : compilgames.net/dl/gd139550patch.7z
( Télécharge le et remplace GDEditor.exe et gdl.dll par les fichiers contenu dans le patch. Fais ça sur la nouvelle version bien sûr.
Si tu as besoin de la retélécharger : compilgames.net/dl/gd139550.7z
Note que la correction faite ne s’appliquera pas si tu compile ).

Bonjour, désolé j’ai oublié de préciser: -Oui les calques avec les objets marchaient avant
-Les calques fonctionnent car dans l’ancienne version, les objets étaient sur le même calque que le tete et sur cette version, il n’y a que les textes qui restent sur un coin de l’écran.

Sinon, je ne sais pas comment vous envoyer mes fichiers.

En pièce jointe à mon adresse mail : CompilGames@gmail.com
En les mettant sur un site d’hébergement de fichiers ( TeraFiles, Megaupload… ) et en m’envoyant le lien par mail/message privé.

OK attends, je vais tester ça dans l’heure :smiley:

Déjà au lancement du patch:
[attachment=2]01.png[/attachment]
Ensuite(depuis que j’ai installé celle de hier):
[attachment=1]02.png[/attachment]
En ouvrant le fichier:
[attachment=0]03.png[/attachment]
Euh je met la suite sur le message suivant j’ai pas le droit a plus de 3fichiers joints :frowning: