Game Develop 1.4.9552

La version 1.4.9552 est disponible. Incrémentation du numéro de version mineur, c’est à dire passage de 1.3 à 1.4, non pas que cette version apporte de nombreuses nouveautés, mais la version précédente apportait notamment le nouveau système d’expression, qui associé aux autres nouvelles fonctionnalité, méritait qu’on augmente ce numéro de version mineure.

Dans cette version :

-Ajout de l’annulation dans les éditeurs de scènes.
-Correction de la conversion des guillemets provenant des jeux des anciennes versions.
-Correction du nom de l’expression pour obtenir le texte d’une variable d’un objet.

Super, la nouvelle version depuis le temps que je l’attendais (mince je suis accro à GD !!!)
Je t’ai vu connecté un moment et j’ai attendu que tu post ici patiemment et voilà justement la version stable !

Cool :smiley:
Bon ben je vais devoir me remettre a Windows alors :frowning:

Holà!!

Je viens de tester cette version, enfin pas tout à fait tout de la version!

Déjà y’a de très bonnes choses auxquelles je m’attendais pas: Annuler/Refaire dans les scènes, c’est vrai que c’était obligatoire et utile! Merci :wink:

Bref, je viens poster ici pour savoir à propos de la fonctionnalité FONCTION, je ne comprends pas son fonctionnement et l’aide contenue dans l’aide officielle de Game Develop ne m’aide pas plus…

En fait, je sais faire un appel à une fonction, mais… Où déclare t-on la fonction lol?

Ensuite, je me suis confronté à trois bugs.
(je les posterais dans la section appropriée, je méttrais le lien ici)

Sinon, génial le déplacement au clavier, et les barres en realtime

Par contre pour le rectangle de sélection c’est une catastrophe à utiliser.

Je m’éxpliquerais dans le post du même nom à son propos. ET je méttrais un lien de référence ici. Merci.

La fonction est un type d’événement, donc il faut faire clic-droit > Insérer… > Fonction.

Okay, je le faisais sur un Evènement voilà pourquoi j’avais pas… Cette saleté d’option dans la liste ^^

Merci.

D’ailleurs est-il possible d’ajouter un sous-évènement “Tant que” ou un autre spécial à la liste de l’évènement de la Fonction?

Car sans passer par: Ajouter un sous-évènement (en me positionnant sur mon évènement de fonction) et ajouter seulement un évènement Tant que, c’est pas possible…

Je supposes que c’est à cause du fait qu’on ne puisse pas ajouter de sous-évènements spéciaux directement. non?

Oui, on ne peut pas ajouter directement des sous-événements spéciaux.

Yep! ce qui limite la fonctionnalité Fonction si tu veux créér une boucle :slight_smile:
Enfin, via la technique que je te parles ça fonctionne, mais faut supprimer le sous-évènement vide :smiley:

Il est bien entendu possible d’ajouter tout et n’importe quoi en sous évènement d’une fonction, c’est ultra flexible.
Par contre, il faut juste prendre garde à ajouter en premier un sous évènement ( Qu’on pourra supprimer après ), afin de pouvoir accéder ensuite au sous menu permettant d’ajouter autre chose que des évènement simples.

Bonjours 4ian, j’ai essayer de refaire un système de contrôle plus organisé dans mon jeu war of frite world, mais comme pour les versions antérieurs, quand je supprime une 15aine d’évènement GD plante et Windows m’envoie un rapport d’erreur.
Pour voir si ce n’est pas que mon ordinateur ça serai bien que quelques personnes dont 4ian éventuellement essayent de créer plein d’évènement une vingtaine au moins pour être sûr et les supprime pour voir si ce problème apparaît partout.

Merci d’essayer :slight_smile:

Je viens d’en créer plus de 20 ( avec la touche Inser ), aucun problème lors de la suppression chez moi.

Ah, tu en as de la chance moi je peut rien faire avec ça :frowning:

Comment ça tu ne peux rien faire ?

Tu est sûr que ça ne provient pas de la suppression d’un élément en particulier ? C’est immédiat après la suppression ou il faut attendre avant que ça bugge ?

Je supprime tranquillement et dès que j’ai fait supprimer ça se provoque que je sache je test et je te dit.

Et bien c’est bel et bien quand je modifie mes évènement que cela fait ça :frowning:

C’est ce que je disais :smiley:

Colin, j’ai mis en ligne une version Debug.
Télécharge la ici : www.compilgames.net/dl/debug149552.7z

Decompresse la quelque part puis suit cette procédure :

Lance un invite de commande ( Démarrer > Executer > “cmd.exe” > Entrer ).
Tape dans l’invite de commande cd suivi du nom du répertoire où tu as decompressé l’archive, entre guillemets. Par exemple, tape cd “C:\MonDossier\GameDevelop”.
Une fois arrivé dans le dossier voulu, tape “gdb GDEditor.exe”.
Le debugger se lance. Une fois que celui ci est prêt, tape “r” et appuye sur Entrer pour lancer le jeu.
Arrange toi pour reproduire ton bug. Si tu as un message avec une erreur au lancement, clique sur Annuler.
Quand ça plante, clique sur la fenêtre du debugger. Si il y a un message de marquer, copie le ici.
Tape “bt” et appuyez sur Entrer. Copie de même les informations ici ( ou faites un screenshot de tout ce qui s’affiche ).

Pour l’instant j’ai ça :

Oups, télécharge la dll et place la dans le dossier de GDEditor.exe : compilgames.net/dl/mingwm10.dll

Voilà, il y en a peut-être une de trop, mais mieux vaut trop que pas assez.

Voilà bon courage et surtout merci !!! :slight_smile: