Game Develop 1.4.9601

Correction du blocage lors du chargement de certains jeux.

Super, ça c’est du rapide :smiley:

NON STOP, cette version est buguée !
Elle corrige le robleme 'ouverture masi convertit n’importe quoi, dès quelle vois une " elle le prends en "
Du coup quand tu met “Mon text”+Mon expression+"."
Il fait:
Par exemple:

"\"Score final: \"+ToString(Variable(Score))+\" Temps:\"+ToString(Variable(Temps))+\" \""
Et du coup il affiche les expressions :frowning:

Eh bien, corrige ces pb de conversion.

Merci, et tu veux que je corrige toutes les expressions de toutes les actions de Super Multi Games? :wink:
J’en ai pour 1semaine la :wink:
Enfin heureusement que pour une fois windows a un point positif: il m’avait fait des versions précédentes de SMG qui datent de 2jours avant donc j’avais qu’as corriger que ce qui a était fait pendant ces 2 jours :smiley:

En fait GD, croit que le fichier vient d’une ancienne version avec l’ancien système d’expression, donc il convertit les " en "

Oui ça doit être ça :smiley:

Euh au fait, c’est possible de donner la taille d’un objet en pixels plutôt qu’en échelle?
Parce que la ça bloque mon projet :frowning:
J’ai pas trouvé ou c’est :frowning:
Ah non j’ai trouvé c’est echelle = taille voulue / taille réele.

EDIT2:Elle est bien belle la nouvelle syntaxe mais comment on fait quand son objet s’appelle:“Mon-Objet”
Ou “Mon_Objet”
ça ne va pas pour Mon-Objet.X()
C’est pas top :wink:

Faut que tu renome.

Oui je l’ai fait, j’ai pas vraiment eut le choix :frowning:

Une astuce qui va te faire gagner beaucoup de temps.
Ouvre ton fichier gd avec notepad (fais une sauvegarde au préalable)
et fais chercher-remplacer tous les caractères suivants :
"" -----> "
"" -----> "

Voilà, en quelques secondes, ton jeu est converti :slight_smile:

PS : de toute façon, en attendant 4ian (et pour lui épargner du temps),
je recommanderais à tout le monde de faire ça (n’oubliez pas de sauvegarder au cas où !)
car le problème de conversion est présent sur énormément de champs de saisie,
ce qui veut dire que sont concernés les changements de scène, les chronos,
les expressions, les couleurs,…

Donut ce que tu dis ne marche pas car je n’ai eu aucune modification sur cela. Par contre le coup des " je l’ai:(

ça :

Comme je l’ai dit, ces expressions sont présentes quand on ouvre le fichier gd
dans un éditeur de texte. Tu n’as pas besoin de Game Develop pour l’éditer.
C’est pour ça que c’est rapide à remplacer.
Exemple : si tu as un chrono mal converti cela donne “/chrono/”" (un truc comme ça)
Eh bien, quand tu ouvres ton fichier avec un éditeur de texte, ce chrono sera
affiché comme ça : ""chrono""
C’est la forme de l’expression en version xml.
A moins que je n’ai mal compris ton problème… :blush:

Merci Donud_prod :mrgreen:
j’étais parti pour le faire à la main, remarque j’avais déjà fait environ 25% :smiling_imp: !
J’avais essayé mais j’avais marqué qu’il fallait remplacer " donc ça marchait pas :stuck_out_tongue:
En tout cas qui sait le temps que tu m’as fait économiser :mrgreen:

Justement Donut_prod, Notepad ne détecte pas ses. Attends, peut être qu’en désactivant la recherche par mot complet…

Euh, oui mais moi j’ai fait plus simple:
J’ai gardé une ancienne version qui marche et j’attends le correctif :smiley:
J’ai jette la sauvegarde qui a mal été convertie et je garde l’ancienne qui elle l’est bien (ancienne, c’est pas sorcier de refaire 2 ou 3 évènements qui datent d’il y a 2 jours) :smiley:

De quelle version proviennent les jeux qui sont mal convertis ?
Vous pouvez me l’envoyer ?

Parce que attention :
-Un jeu qui provient d’une version utilisant les anciennes expressions ( OBJ(MonObjet[x]) ) sera converti ( normalement, il ne devrait plus y avoir de problème )
-Un jeu qui a été ouvert et enregistré avec une version récente a déjà été converti. Peut être parfois mal, mais une fois converti, il ne sera plus reconverti ( A part juste pour les calques ).

Donc attention à ne pas me dire que la conversion de la dernière version ne marche pas si vous ouvrez un jeu mal converti par une version précédente. La conversion n’est faite que sur les jeux utilisant l’ancien système d’expression.

J’ai un jeu très bien convertit et il marche a merveille sur la version: 1.4.9573.48212 Release
Et il ne marche plus du tout sur la nouvelle :wink:

Peut tu me l’envoyer pour que je vois quelle est la version qui est en faute ?

Je ne sais pas si on peut dire qu’il a été bien converti quand ça a été fait par une version bugguée :wink:

Ben tu l’as déjà :smiley:
C’est celui que je t’ai envoyé précédemment :smiley:

Ok je regarde ça.