Game Develop 1.4.9641

La version 1.4.9641 est disponible.
( Il s’agit exactement de la version 1.4.9641 non publique pour ceux qui l’ont téléchargé, avec seulement de très légères modifications du fichier d’aide )

-Ajout des évènements externes.
-Correction des problèmes avec les textes utilisant des polices.
-Correction du blocage lors de l’insertion de parenthèses.
-Action de changement de taille de la fenêtre corrigée.

Notez que je serai absent de Mercredi 28 jusqu’au Samedi 7 Aout.

Merci pour cette nouvelle version, 4ian :smiley:

Bonne idée, les événements externes, extérieurs aux scènes ; même si, spontanément, il ne me vient pas à l’esprit de situations dans lesquelles je pourrais en avoir besoin dans mes projets… Mais je vais y réfléchir. :unamused:

Super, ça c’est super, je vais enfin pouvoir remette mes polices :smiley:
EDIT:Comme je l’ai déjà dit a propos des problèmes quand on ouvre trop de scènes, maintenant je suis limité a 1 scène et demi, quand j’en ouvre 2 un coup ça plante un coup ça plante pas… :frowning:

Cool des nouveautés ^^
Il est vrai que les évènements externes doivent être bien mais je n’en vois pas l’utilité pour l’instant…

Mais y a un problème avec les boites 3D:
Sur le Menu de SMG par exemple il affiche SMGTeam et après sur toutes les autres faces il y a image not found…
Et un autre exemple pour prouver que c’est un bug:
Dans le mini-jeu code lyoko de SMG:
Les tours, elles ont la même image sur toutes les faces:
Sur certaines il met aussi image not found…
Voila… :slight_smile:

Pour les boites 3D, ce serait pas mal si tu pouvais m’envoyer le bout de jeu qui pose probleme, meme si je ne pourrai regarder ca que dans une semaine. On retentera aussi un coup de debugage pour l’histoire des scenes. En attendant, peux tu me dire si ca plante aussi apres avoir enlevé toutes les images de ton jeu, et pourrais tu regarder l’occupation mémoire de GD dans le gestionnaire des taches ?

OK :smiley:
EDIT:
GD sans le jeu: 33124K
GD avec le jeu: 58944K
GD avec le jeu et une scène ouverte: 611636K (vache il bouffe)
GD avec le jeu et 2 scenes ouvertes: 906084K ( :confused: )
GD avec le jeu et 3scenes ouvertes:(apparition de la 1ere fenêtre de bug) 914956K (2eme) 927768K
GD avec le jeu (sans les images) 58940K
GD avec le jeu et 1 scene (sans les images) 71744K (et le chargement de la scene est éclair ! :smiley:)
GD avec le jeu et 2 Scenes (sans les images) 86768K (pareil chargement beaucoup plus rapide)
GD avec le jeu et 3 scenes(sans le simages) 101844K (chargement rapide, pas de plantage au chargement de la scene…)

Pour ça je pense que c’est un dépassement de mémoire ou un truc du genre…
Je pense que GD devrait garder en mémoire que les images qu’il a besoin et pas toutes…d’ailleurs il n’as jamais besoin de les garder toutes en mémoire… enfin je en crois pas…mais c’est une idée… :smiley:

Tiens, moi aussi, pour la première fois, je rencontre un segmentation fault si je tente d’ouvrir un 7 onglet (dans un gros mini-jeu que je crée en ce moment).

Pratique 1 go d’occupation, c’est en effet enorme, le probleme doit venir de la, confirmé par le fait que sans les images, plus de bug. Je vais essayer de m’arranger pour charger que le necessaire…

Chez moi, le bug intervient lorsque GD dépasse 840 Mo de mémoire, n’y a-t-il pas moyen d’autoriser GD a utiliser plus de mémoire ? :frowning:
Et pourquoi ce bug apparait, alors qu’il me reste encore 0.8 Go de RAM Dispo (2.4 Go utilisés). :frowning:

Je ne sais pas, par contre j’ai trouvé autre chose :
Les fonctions, elles ne sont pas exécutées si elles se trouvent dans une scène incluse dans une autre scènes qui execute la fonction par un lien :frowning:

J’ai trouvé un moyen de lutter contre l’image not found incompréhensible des boites 3d…
Je remplace l’image not found par une image vide sans intérêt de 1*1 px du coup on ne la voit plus :wink:

En même temps, pour mettre aucune image à une face d’une boîte 3D, tu es obligé de mettre des images transparentes. :wink:

Oui je sais :smiley:

Ah si c’est que ca, c’est pas vraiment un gros probleme :slight_smile:

Non non mais j’avasi mis une image vide a la place de rien(a savoir…) mais il mettait quand même a certains endroits quelle n’as pas été trouvée… :frowning:

Y a un bug avec cette version…
Mon frère était en train de faire le tuto et il était au moment ou il faillait mettre vaisseau méchant.
Ben il a mis un espace entre les 2 mots quoi de plus logique pour lui… et gd a planté…2fois de suite ça a fait ça… :wink:

EDIT: moi gd a mal fait une de mes sauvegarde il a remplacé sur une scène tout un tas de trucs par:
PA_PA_PARAM3_AM3_AM2
Voila. :frowning:

EDIT:2 et j’ai un autre problème que j’ai déjà eut a la précédente version:
Tout les noms dans l’explorateur w$ lancé pour ouvrir un fichier ou ouvrir une image dans gd passent en anglais, du coup plus rien ne marche, gd plante, j’ai plus d’icone dans l’explorateur, Bibliothèques deviens Users Librairies évidement W$ ne trouve pas…bref voila… :frowning:

Confirmation du bug qui tape param machin truc…
ça viens des modèles d’évènements…
En gros si y a plusieurs paramètres dans un modèle crée avec cette version que l’on insère ça fait ça… :astonished:

Ok, donc rien a voir avec l’enregistrement. J’ai rien compris pour l’explorateur. Les fenetres windows, c’est windows qui gerent ca, GD ne fait pas grand chose de ce coté la…

Crone veut dire que parfois lorsqu’il enregistre avec GD, la fenetre d’enregistrement s’affiche en Anglais, et donc La fenetre recherche UserLibrary au lieu de Bibliothèque d’utilisateur, ce qui fait planté GD. :open_mouth:

Non non pas quand j’enregistre…quand j’ouvre une image par exemple (enfin si si j’enregistre un model…) et oui c’est en anglais et gd plante…3 fois /4 :frowning: