Game Develop 1.5.10138

4ian a dit qu’il marchait pas

Ouais ouvre t’es pitite snoreil BigMiniGame :laughing:

4ian va se prendre des vaccances :slight_smile:

Bin pour l’automatisme c’est déjà un début 4ian non ? :wink:

J’ai testé rapidos le texte en entrée clavier.
Ca marche plutot bien, et c’est rapide à mettre en oeuvre.

Dommage qu’on ne puisse pas ajouter un saut de ligne sans bidouille.

J’ai pas trouvé l’option pour fixer une largeur à l’objet texte, par contre. :stuck_out_tongue:

Waouw c’est trop bien cette version je cherchais justement un objet editeur de texte!!!
Ta trop assuré

Bonjour à tous

J’ai essayé la nouvelle version et j’ai constaté un bug : lors de la compilation en un fichier exécutable, game develop ne propose pas où le mettre et le met dans C:.

Sinon, c’est super ! :smiley:
jérémie 14

Bonjour.
Bravo pour la nouvelle version (j’aime vraiment les améliorations du nouveau debugger)

Il y a (je crois…) une petite régression au niveau de la grille dont on doit réinitialiser le pas et l’état (on/off) à chaque fois que l’on ajoute un objet à un scéne. Avant “je crois” que le pas et l’état de la grille ne devaient être réinitialisés qu’après avoir re-chargé le projet (contenant les scènes)

Comme j’utilise un pas de 24x24 (le pas par défaut étant 32x32), je passe pas mal de temps à réinitialiser ma grille. Lorsque l’on met au point une scène… c’est rude :cry:

Je sais qu’il y a une discussion réservée aux demandes d’améliorations mais je voterais assez pour que, lorsque l’on enregistre un projet, GD sauvegarde l’état et le pas des grilles associées à chaque scène de ce projet :slight_smile:

Encore bravo pour la nouvelle version,
Cordialement,
Damien.

Ok, je note ca, merci. :slight_smile:

Et aussi, si l’on clique sur “OK” dans une fenêtre (action/condition) mais que les expressions sont fausses, faudrait mettre une confirmation genre:
Oui pour corriger, et non pour ignorer et faire comme si il étaient correct (et donc continuer).
ça permet de parler d’un objet dans la foulée avant de le créer, de sauvegarder une longue expressions (même fausse) pour éviter de tout devoir re-taper si GD bug avant que l’on ai fini de la corriger.
Et de laisser une case vide pour aller voir un autre évènement vite fait sans devoir absolument entrer quelque chose…
Merci :smiley:

J’ai corrigé le problème de la grille, qui touchait aussi d’autre petites choses d’ailleurs.

Je préfère quand même le fait d’obliger à avoir des paramètres corrects. C’est plus sur, même si Game Develop ne plante pas si les paramètres sont malformés.
Plutôt que de permettre des expressions fausses, je verrais plutôt l’ajout automatique d’une valeur par défaut. Par exemple, si on choisis une action avec un paramètre attendant une expression texte, des guillemets vides ( “” ) seraient préremplies, ou alors pour une expression simple, un 0.

OK, Merci :slight_smile:

A quoi sert le “c++” ??

Quoi ?! tu ne sais pas ce qu’est le C++ ! Non je rigole… :stuck_out_tongue:

Le C++ est un langage de programmation permettant de créer des programmes, Game Develop est lui-même crée en C++. Et donc, la fonctionnalité C++ dont tu parles permet de faire fonctionner le jeu avec du vrai code C++.

Si tu es curieux, ce code C++ permet d’afficher “Salut” dans la console.

[code]
#include

int main()
{
std::cout << "Salut << std::endl;
return 0;
}[/code]

Si je le connais ! =)

Donc si je resume GD permet d’implanter des evenements codés en c++ ? En gros, GD pourrait permettre un jeux en 3D (car codés en c++) ? Peut-on traduire des evenements classiques en c++ ?

Oulà ! Non, c’est pas parce que tu sais coder en C++, que tu sais faire un jeu 3D !
Pour faire un jeu 3D il faut une bibliothèque qui permet de faire des jeux 3D, est game dévelop fait des jeux sur la bibliothèque SFML qui est une bibliothèque 2D. 2D mais c’est une bibliothèque impressionnante, car on peut faire des jeux sur presque si ce n’est tous les OS et consoles existantes : Windows, linux, Mac OS, Wii, Dingoo, Pandora (évidement puisqu’elle est sous le noyau linux), PSP et j’en passe. Évidement en 2D.
Pour faire un jeu 3D, il faudrait une bibliothèque qui fait la 3D comme par exemple Ogre (3D), or game dévelop est en SFML donc impossible.

Où tu as vu que la SFML marchait sur la Wii, sur Dingoo, sur Pandora et sur PSP :open_mouth:

Je confond peut-être avec autre chose…
Et oui, mince j’ai confondu avec la SDL, autant pour moi, faites comme si j’avais rien dit. (je suis pas encore très plongé dans le C/C++).
En gros, la SFMl, fait bien les OS Linux, Windows (peut-être mac, mais j’en sais rien), par contre les consoles, c’était un rêve.

Et serait-il possible alors de créer un GD 3D, juste en ne changeant que les bibliothèques ? Et ainsi pouvoir développer pour console et autre… Cela serait trop beau pour être vrai, je pense.

Ne demande pas la lune:
Consoles déjà, on a dit que c’était ni le but ni possible. (même niveau légal)
Et pour la 3D, faut savoir que par exemple pour les objet, pour Qt, ça commence toujours par Q (ex: QPushButton)
Donc, ça voudrait dire que 4ian devrait tout renommer, en utilisant les bonnes appellations, les bons paramètres, et tout et tout, en bref:
→Non, c’est trop long
→Non, c’est impossible.

C’etait trop beau pour être vrai :slight_smile: Je suis un novice en c++, voila pour toutes ces questions.

Si renommer quelque chose permettait de changer de la 2D en 3D, ça ferait longtemps que ça se saurai :wink:
C’est tout un changement au niveau des concepts qu’il faut prévoir.