Game Develop 1.5.9900

La version 1.5.9900 est disponible :

-Ajout du concept d’automatisme.
-Ajout de l’automatisme Moteur physique. ( + Exemple PhysicsCrush )
-Ajout de barre de recherches pour plusieurs fenêtres présentant des listes.
-Possibilité de choisir les actions/conditions à partir d’un objet.
-Actions pour ouvrir et refermer un fichier XML en mémoire.
-Mise à jour de la bibliothèque graphique SFML : Correction des bordures autour des images.
-Possibilité de modifier les paramètres pour l’affichage des objets en 3D.
-Possibilité de désactiver des évènements
-Optimisations
-Chargement progressif des images
-Correction de la fenêtre de choix de calque
-Copier/Couper/Coller pour les groupes

Vous remarquez le gros morceau de cette version 1.5, les automatismes. Un petit tour dans l’exemple PhysicsCrush devrait vous montrer l’automatisme Moteur physique en action. :slight_smile:

Génial encore merci 4ian… :smiley:
(Sans gâcher l’ambiance j’ai trouvé un petit bug… :wink: )
[attachment=0]microbug.png[/attachment]
Il se produit a chaque fois que je veux ajouter une action, cliquer sur non permet d’ignorer :smiley:
EDIT:Punaise la vitesse de chargement…
Avant SMG buggait complètement au chargement des parties a cause de la vitesse, la c’est instantané… génial :smiley:
Juste une question:
Si j’ouvre un fichier en mémoire, quand j’écris dedans, est ce que ça sauvegarde réellement ou bien il faut fermer le fichier pour que ça écrive? :confused:
Merci :smiley:

Argh.

EDIT : J’envoie une nouvelle version.
EDIT2 : Il faut bien fermer le fichier pour que les changements soient écrits. :slight_smile:

C’est normalement corrigé.
[size=150]Pour ceux qui ont téléchargé Game Develop 1.5.9900 avant 23h30 de ce Mercredi 25 Aout, retéléchargez manuellement Game Develop[/size].
( Ou pour faire plus simple, si vous avez le problème de Crone123, retéléchargez manuellement Game Develop. )

Merci :smiley:
Par contre pour les sauvegardes, ça reste quand même assez lent, par contre le chargement super rapide, c’est normal ou bien j’ai oublié un truc? (230objets…:wink: :smiley: )
EDIT: on peu la télécharger maintenant? :smiley:

Qu’entend tu par assez lent ? Chez moi, que ce soit sauvegarde ou chargement, la différence de vitesse était bien visible ( et quasi instantané avec environ 170 objets je crois ).

Oui, tu peux retélécharger dès maintenant.

Ok merci, :smiley:
Ce que j’entends c’est que le chargement est quasi instantané alors que la sauvegarde est plutôt lente :frowning: un peu comme avant quoi… :confused:

Autre chose:
pour le moteur physique (qui m’intéresse grandement)
En fait:
accepte t-il les expressions? (ça m’arrangerais…)
Enfin expressions genre 1 m= Variable(metre)
Ou le vecteur de gravité…
les accepte t-il? :smiley:
Merci :smiley:

Vérifie que tu ouvre bien le fichier ( et le bon ) avant de charger, et que tu le referme bien, car la différence devrait quand même se faire sentir.

Pour le moteur physique, les expressions ne sont pas acceptées lors de l’édition. Pour le moment, il n’y a pas moyen de modifier le vecteur de gravité ou l’échelle de la représentation dans les évènements, mais je pourrai rajouter des actions pour ça. Mais toutes les actions acceptent des expressions aux endroits habituels, tu peux donc modifier pratiquement tout ce qu’il y a dans la fenêtre d’édition de l’automatisme avec des actions. ( A part donc la gravité et l’échelle de la représentation ).

Vraiment bien cette nouvelle version de Game Develop. :smiley:
:smiley: :smiley: Bravo :smiley: :smiley:

Seulement quelques questions :

  • A quoi ça sert de garder une image toujours en mémoire (Dans les propriétés des images) ?
  • Un petit bug :
    [attachment=0]erreur_affichage_coher_mise_en_memoire.png[/attachment]
    L’info-bulle de la case à cocher “garder une image en mémoire” contient le contenu de l’info-bulle de “Activer le lissage” :

Et un bug assez urgent a corriger:
Dans l’éditeur de scène propriétés d’un objet de la scène: on ne peux pas changer le plan par défaut… :frowning:

Un autre gros bug, les animations des objets ne sont pas faites !!!
Il reste à leur première animation même si l’on change l’animation avec une action !!! :frowning:

[size=85]EDIT : le réglage de l’animation initiale ne marche pas !
EDIT 2 : Le debugger affiche que mon objet est à l’animation 1, alors qu’on voit qu’il est à l’animation 0
EDIT 3 : En fait, l’animation se change bien, mais elle affiche que ça première image. :frowning: (qui est la même image que celle de l’anim 0, d’où ma petite confusion). :frowning:
EDIT 4 : L’aniamtion 0, marche très bien (les images se changent), mais les autres animations, NON :frowning:[/size]

EDIT 5 : le problème vient du fait que GD, dès que l’on appelle une action de directionnement, recommence l’animation, même si après cette appel de l’action de directionnement, la direction est la même qu’avant, ce que GD ne faisait pas avant cette nouvelle version.
J’espère que ce bug va être vite corrigé…
[size=85](dites-moi, si le mot directionnement existe pas :stuck_out_tongue: )[/size]

C’est possible de ressortir une version qui corrige ça vite fait? :smiley:
HS:
Il est super le moteur physique :smiley:

Je corrige ça.
EDIT : C’est fait, je met une nouvelle version en ligne dès que possible.

Pas de problème chez moi.

N’est ce pas ? :mrgreen:
Ça faisait longtemps qu’on me demandait quelque chose du genre dans GD.

Les images sont maintenant chargées au besoin. Si une image est utilisée par une action genre celle permettant de coller une image sur une autre, il y a risque que l’image soit chargée/dechargée à chaque appel de l’action. Il faut alors la laisser chargée en mémoire.
( Je vais d’ailleurs rajouter un petit message aux actions qui doivent avoir de préférence les images qu’elles utilisent gardées en mémoire. )

Merci, j’espère que mes explications ne sont pas trop confuses. :smiley:
Vas-tu publier une nouvelle version corrective après avoir corrigé ce bug ? :confused:

EDIT : un objet appelé “nouvel objet” apparait dans la boite de dial. pour sélectionner un obj. alors qu’il n’existe pas !

Oui, je met une nouvelle version en ligne dès que possible.

Merci beaucoup ! :smiley:

C’est prêêêêêêêêêêêêt : viewtopic.php?f=4&t=1799&p=16115#p16115 :slight_smile:

OK super, mais ce qui est bzzarre c’est que je télécharge Hyyyyppeeeeeeerrrr leeeennnnnnttteeeemmmeeennntt, (6kb/s :frowning:)

Il est donc possible de faire une scène de chargement d’images d’une autre scène ?
Peut-on les enlever de la mémoire si besoin ?

Question a part : Les bugs cités dans ce sujet sont tous résolus dans la 1.5.9904 ?