Game Develop 2.0 : Brainstorming sur le site/promotion de GD

Bonjour à tous,

Normalement, la sortie de la version 2.0 ne devrait plus beaucoup beaucoup tarder, il me reste encore des choses à mettre à jour ou à faire marcher, mais ça se profile.
Pour accompagner un si beau logiciel, doté d’un si beau logo d’ailleurs, il faut aussi un beau site, et surtout de belles qualités à mettre en avant sur celui ci, ou ailleurs dès qu’il s’agit de faire la promotion de GD.
Aussi, j’aimerai avoir vos idées sur :

-Les points forts du logiciel, comparé ou pas à d’autres logiciels de création. Tous ce qui vous vient à la tête question point fort
-Ce qu’on peut dire de positif sur GD en général.
-Ce qu’il faut à tout prix dire quand on parle de GD2.
-Si vous avez une petite phrase genre “slogan” pour GD.
-Tout ce qui vous vient à la tête en général en fait, que ce soit du fait que le Débugger permette de modifier une valeur jusqu’au moteur physique en passant par l’édition en direct des paramètres.

( Si vous avez l’âme d’un écrivain/commercial pour me faire des phrases toute faite ou des paragraphes entiers vantant une moindre qualité, je prends aussi :smiley: )

Cela pourra notamment me servir comme je disais plus haut pour vanter les mérites de GD sur le site, sur les pages style Facebook ou lors d’annonce sur des forums/communautés externes.

Pour le slogan ? Anglais, Francais ? Des préférences ? Sinon, le site va être refait ou mise a jour ?

Moi, je pense qu’on peut mettre en avant, la gratuité de Game Dévelop, la puissance en ajoutant qu’il compile maintenant les évènements en C++ et bien sûr, sur la facilité de programmation sans oublier de préciser qu’il peut également convenir à des personnes désirant faire des jeux payant un peu plus “pro”.

Il faut également dire que le forum permet de recevoir de l’aide et que même le développeur, donc toi, vient régulièrement pour expliquer. Que tu fais des mises à jours régulières, et que quelques automatismes permettent de facilité la conception de son jeu.

No code, just logic.

Je propose comme présentation de GD :
[size=200]"[/size][size=180]Article sur Game Develop[/size]
Vous voulez créez des jeux, mais vous ne savez pas programmer. Mais vous n’avez pas envie de passer des journées à apprendre à la faire. Ou alors vous savez programmer mais vous cherchez un moyen plus rapide et plus efficace de créer vos jeux ? Aujourd’hui, cela est complètement possible, grâce à un logiciel simple et efficace, que son créateur, Florian Rival, a appelé Game Develop.Ce logiciel d’une facilité d’utilisation incontestable, vous proposera un éventail de fonctionnalités.

[size=150]Les fonctionnalités offertes par le logiciel[/size]
En passant du système d’émission de particules au moteur physique, des objets boîtes 3D au PathFiding (recherche du chemin), Game Develop vous offre beaucoup de choix pour développer vos jeux. Vous trouverez toujour votre bonheur avec ce logiciel.

[size=150]Un éditeur de scènes en 2D[/size]
Game Develop est un éditeur rapide grâce à son système d’objets. Assignez leurs propriétés aux objets, et placez-les sur la scène. C’est aussi simple que cela. De plus, chaque objet possède ses propres variables, ce qui vous permettra par exemple de’ajouter à un personnage ses points de santé, ou encore à un véhicule l’essence qui lui reste. Grâce à Game Develop, tout est beaucoup plus rapide, et vous êtes sûr de ce que vous faîtes.

[size=150]Un éditeur d’évènements simple et efficace[/size]
Avec Game Develop, chaque scène possède ses propres évènements. En quelques clics, donnez vie à vos objets, et animez votre scène. Chaque évènements possède ses propres actions et conditions, ce qui vous permet un développement simple et efficace. Vous pouvez par exemple ajouter une condition qui teste la position d’un objet, ou si celui-ci est en collision avec un autre objet de la scène, ou alors ajouter une action qui va déplacer cet objet, ou encore une action qui va supprimer celui-ci. En quelques minutes, le résultat est celui que vous attendiez.

[size=150]La possibilité de tester le jeu[/size]
Grâce à Game Develop, vous pouvez tester votre jeu bien avant de l’avoir terminé, grâce à un simple clic. Vérifiez que votre jeu fonctionne comme vous l’aviez prévu. Heureusement, au cas où votre jeu n’atteindrait pas vos espèrances, vous avez un deboggueur qui va vous permettre de visualiser la position, la vitesse ou encore les variables de chaque objet, ce qui vous donnera la possibilité d’avancer plus vite dans le développement de votre jeu. Encore mieux : vous pouvez tester les performances de votre jeu, donc ajouter/supprimer ce qui va vous permettre d’obtenir de meilleurs résultats.

[size=150]Une communauté active[/size]
Le logiciel propose aussi un forum qui vous sera certainement très utile, dont le lien est index.php. Posez vos questions si vous avez un problème lors du développement de votre jeu, déclarez les bugs que vous avez rencontré, demandez de nouvelles fonctionnalités, ou encore développez vos propres extensions. La communauté ne manquera pas de répondre à vos sujets. Inscrivez-vous vite et profitez des avantages réservés aux membres, que sont l’entraide et la possibilité de discuter en temps réel grâce à un T’Chat.[size=200]"[/size]

Si vous avez des remarques, n’hésitez pas, je corrigerai jusqu’à ce que cela te convienne, 4ian.

Ouais tien, je vait te faire sa 4ian, on va s’marer :laughing:

Je plaisante pas et je tiens à ce que ce sujet reste clair pour recenser comme je disais ce qu’il faut dire sur Game Develop quand on en fait sa présentation, mais aussi tous les points forts, même les plus simple, qu’il faudrait présenter sur le site.

Voilà le genre de petit phrase d’accroche à mettre en plus ou moins gros sur le site par exemple.
Merci aussi Sototo et Colin pour vos idées. :slight_smile:

Nan mais je disais sa pour moi 4ian :blush:

Je vais te faire un petit truc moi aussi même si je sais a l’avence que sa va servire a rien
mais je tante quand même, tu risquerais peut être d’être surpris qui sais :smiley:

Le no code just logic est pas mal ^^
mais pourquoi ne pas le mettre en français ? Certes, beaucoup de futurs utilisateurs ne comprendraient pas, mais le logiciel et son créateur sont français… Je trouverai cela plus logique… Quoique impossible de faire du même style en français :smiley:

Pas de code, juste logique. Dommage que ca sonne faux.

“Do most simple : use Game Develop”

Houlà, on va éviter, hein ? :wink:
Non pas que j’aime pas les phrases à la “The powerful, blazing fast, awesome and innovate events editor is designed to bring your ideas to life, now!”, mais si vous êtes pas trop sûr, ne vous lancez pas dans des slogans en anglais, d’ailleurs ce n’est même pas ce que j’ai demandé. :slight_smile:

Je voudrais juste votre avis sur les points forts du logiciel à mettre en avant ( Quand je vois les baratins qu’arrivent à faire certains sites en parlant de la moindre petite fonctionnalité de leur logiciel, je me dis qu’il y a encore beaucoup à dire sur Game Develop. ). Par exemple, je vois par exemple :

-L’éditeur d’évènements permettant de donner vie aux scènes de façon simple et puissante, en usant simplement de logique.
-L’éditeur de scène permet le placement graphique des objets sur la scène : L’aperçu est immédiat, la conception de niveau facilité.
-Le système d’extension adapte le logiciel à vos besoins, apportant des fonctionnalités à la demande.
-Les fichiers du jeu sont au format XML : Les fichiers de jeu ne sont pas fermés et librement modifiable au besoin avec un éditeur de texte, et s’adaptent parfaitement aux logiciels de contrôle de versions.
-Game Develop propose des fonctionnalités de gestion du réseau permettant de réaliser des jeux multijoueurs.
-Le débugger permet un aperçu complet des entrailles du jeu lors de son aperçu, directement dans l’éditeur. Il autorise également la modification en direct des diverses propriétés, variables et objets.
-Ne devinez pas, mesurez : L’outil de suivi des performances est un atout qui vous permet de suivre précisément quelle partie de votre jeu est la plus demandeuse en ressources.
-Le moteur de particules permet un rendu spectaculaire de plusieurs types d’effets : Feu, explosion, trainées, fumées, pluie…
-Gestion du son simple et efficace : lancez un son à partir d’une simple action, ou gardez en mémoire une musique pour pouvoir l’arrêter ou la relancer après.
-…

Ici, j’ai mis un peu de tout, que ce soit de la petite fonctionnalité comme la gestion du son jusqu’à l’argument choc de l’éditeur d’évènements qui doit surement se trouver en bonne place dès qu’on présente Game Develop, a free, powerful, user-friendly, full-featured, game-oriented development software. :slight_smile:

Je propose aussi de montrer les jeux créés, plus le travail fourni pour les avoir terminés, afin de montrer qu’il n’est pas nécessaire de travailler dur.

EDIT : Un nouveau slogan, peut-être ?
“Exprimez votre imagination”

Game Develop : Sans code c’est juste logique.

Je m’essayerais à un paragraphe, dimanche.

Slogans… (tout de suite en français ça le fait moins je sais pas pourquoi…)

Sinon, en point fort je dirais:
-En français
-Simplicité/Performances
-Débuguer (qui permet de suivre très précisément le jeu)
-Pouvoir tester sans compiler
-Pouvoir distribuer sans filer les sources avec. (RPG Maker par exemple a ce gros défaut projet est aussi les sources, c’est la merde…tu file le jeu, et les sources en même temps :astonished: )
-Version portable, pour transporter ses projets
-Communauté, active, sympa et bien présente pour les utilisateurs
-Développeur toujours présent, et qui est vraiment à l’écoute des utilisateurs (Vous remarquerez que c’est très rare, et donc très apprécié)
-Compatibilité Multi-OS (en tout cas, ça viens :slight_smile: )
Voila, j’en ai peut être oublié, mais pour moi c’est le principal.

Une mise à jour régulière ? Ca prouve un suivi du logiciel par son créateur.


Game Develop est un logiciel gratuit, comme l’indique son nom, de création de jeux. Cependant, de part sa facilité à prendre en main et sa capacité à laisser aux utilisateurs une liberté époustouflante dans leurs créations, il se différencie largement de ses concurrents. Aucunes contraintes sur les connaissances requises, un peu de logique suffit, et nous en sommes TOUS dotés ! Ceci grâce à son interface aérée et claire. Vous “coderez” via des évènements conditions/actions qui s’exécuteront par magie dans une scène sous vos yeux. Pour plus de facilités, vous pouvez aussi placer directement des objets dans un scène et tester vos scènes dans Game Develop, c’est-à-dire sans compiler votre jeu. C’est à la fois rapide, simple et intuitif !

Grâce à ce logiciel, vous pouvez réaliser votre rêve de programmer ou étancher votre soif de création. Et ceci en toute simplicité. De nombreux automatismes vous faciliteront encore plus la vie. Vous l’aurez compris, Game Develop est un logiciel à la fois simple et puissant.

Mais ses atouts ne s’arrêtent pas là. Vous avez des soucis avec la langue de Shakespeare ? Pas de soucis ! Game Develop est tout en français, son créateur (Florian Rival) l’étant lui-même. Et toute une communauté sympathique et désireuse d’aider est là pour vous en cas de besoin. Elle s’étend du nouveau utilisateur, à celui aguerri, allant même jusqu’à son créateur ! En effet, celui-ci est très présent et pourra vous aider en cas de problèmes.
Et vous pouvez bénéficier de Game Develop sous plusieurs systèmes d’exploitations !

Game Develop est aussi en perpétuel évolution, s’accaparant de plus en plus de fonctionnalités aussi bien utiles que pointues (un moteur physique, le système du pathfinding, la gestion de la lumière, …). Vous pourrez par exemple réaliser de superbes effets avec le moteur à particules. Et grâce aux fonctionnalités réseaux, vous pourrez aussi réaliser des jeux multijoueurs. Et bien entendu, un système de création de fichiers vous permettra de créer des sauvegardes dans vos jeux.
Une autre option permet aussi d’enregistrer votre jeu en transportable. Il est ainsi possible de commencer à le créer sur un ordinateur puis de le continuer ailleurs.

Vous désirez être plus précis dans vos créations ? Vous aurez accès à un débugger vous permettant d’avoir un aperçu plus approfondi lors des tests de vos créations. Vous avez également à votre à un suivi des performances pour voir directement (sans chercher ou deviner) ce qui, dans vos évènements, ralenti votre jeu. Et vous aurez aussi accès à des extensions afin de compléter Game Develop selon vos envies.
Et si vous savez programmer en C++, GameDevelop intègre une saisi de code pour C++.

De plus, vos créations seront protégées. Le joueur n’aura pas accès aux sources (images, sons, …).

Avec Game Develop, exprimez votre créativité ! [size=85]ou autre slogan[/size]

Voilà, j’ai essayé de regrouper les idées énoncées. J’ai fait ca rapidement, afin de voir ce que l’on pouvait faire. Je peux bien entendu largement l’améliorer sivous le souhaitez. Ah ! Et j’ai relu mais il peut rester des fautes, répétitions, mal-dits ou ce genre de choses.


Vous mourrez d’envie de crée des jeux vidéo mais vous ni connaissez rien en programmation !
De plus, vous n’avez pas d’argent a mètre dans un logiciel de création de jeux vidéo
et vous êtes furax et emprisonner dans votre tour infernale a l’idée de ne pouvoir
satisfaire votre besoin de concevoir et de crée un jeu vidéo !

Votre sauveur arrive, il a mis plus de deux année lumière
a arriver jusqu’à vous mais au final, il y est arrivée !

Game Develop arriver tous droit dans vos chaumière

Fini les grâce-mat !


Votre âme de créateur crie de rage et vous mourrez d’envie de crée des jeux
vidéo mais vous ne connaissez rien a la programmation et n’avez pas envie de perdre
10 ans de votre vie a apprendre un langage tous sa pour crée un jeu vidéo !

Nous avons tous plus ou moins l’âme créatrice mais faut t-il
encore en avoir les moyens et le temps !

En ce qui concerne le temps et les moyens, c’est régler !

Il a mis plus de deux ans a évoluer, il vous faudra plus d’une vie pour vous en remettre !

Game Develop arrive tous droit dans vos chaumière !

Fini les grâce-mat !


Vous aimeriez crée des jeux vidéo et vous avez l’esprit créatif !

Vous ne savez pas programmer et vous vous dite surement que ce genre
de chose est réserver au sur-douer du clavier et vous n’avez pas un centime
a débourser dans un logiciel de création de jeu vidéo !

Accrocher vous bien car cette époque est révolue !
Game Develop arrive tout droit dans vos chaumière.

Il a mis 2 ans pour arriver jusqu’ici, vous mettrez 2 ans a vous en remettre !
A l’épreuve du temps, Game Develop évolue constamment !

Fini les grâce-mat !


Game develop est un logiciel de création de jeu vidéo 100 % gratuit !

Simple d’utilisation et en français, aussi bien pour les débutants
que pour les confirmer, crée des jeux n’a jamais été aussi facile !

Avec Game develop, crée des jeux vidéo a la volée.

Crée des jeux comme tétris ou même case brique en
deux tour de main, mais aussi des jeux de:

  • Tire
  • Course
  • jeux de plateaux
  • Rpg

Et bien plus encore !

Avec Game develop, vous ne serez jamais limitez, sauf par votre imagination !

La prise en main est simple, rapide et confortable !

Si vous rencontrer un problème ou un bug
quelconque, le forum fr est la pour vous !

Game develop a été conçus et améliorer par une seule personne, 4ian (Florian)

4ian a comme beaucoup eu envie de crée des jeux vidéo
mais hélas, pas de logiciel pour en crée !

4ian a eu alors l’idée de crée un logiciel de création de jeu vidéo
“Jeu de rôle créator”

Puis après s’être échauffer au clavier avec “Jeu de rôle créator”
il a décider de crée un autre logiciel beaucoup plus performant, Game develop !

Game develop est vraiment unique en son genre et complètement gratuit !

Et qui dit gratuit ne veut pas dire primitif !

Game develop est a la pointe de la technologie
et intègre de puissantes extension:

  • Extension permettant de crée ces propres objets animées et de les incorporer à la scène.
  • Extension proposant des outils mathématiques.
  • Extension permettant d’utiliser un objet affichant une vidéo.
  • Extension permettant de dessiner directement des formes et de manipuler des images.
  • Extension permettant d’utiliser des évènements agissant comme des fonctions.
  • Extension permettant d’utiliser des évènements qui ne se déclenche qu’au bout de l’accumulation d’un certain temps.
  • Extension permettant de déplacer des objets comme si ils étaient soumis aux lois de la physique.
  • Extension permettant d’afficher un grand nombre de petites particules.
  • Extension permettant de déplacer les objets en évitant les obstacles.
  • Extension permettant d’afficher des lumières et d’utiliser des obstacles à celles ci.
  • Extension permettant de crée des objets en 3 dimension.
  • Extensions permettant de chiffrer des fichiers avec l’algorithme LinkedObjects et AES.
  • Extension permettant de coder et d’incorporer directement du code C++.

Et bien plus encore !

Game develop dispose d’un totale de plus de 30 extension différente !
Mais loin du créateur du logiciel de s’arrêter là, Game Develop évolue au fur et a mesure que le temps passe !

Possibilité crée ces propres modèles d’évènement pour ne pas a avoir
a refaire plusieurs fois la même chose !

Un nouveaux système de feuille d’évènement encore
plus simple et plus rapide en rapport a l’ancien incluent
un système avancée de Drag & Drop et avec la possibilité de le paramètrer a volonté !

La compilation des événements a été revue et grandement optimiser pour
en améliorer l’efficacité et la rapidité !

Ne vous faite pas d’illusion, Game develop est s’en doute l’un des plus
puissant logiciel de création de jeu vidéo en son genre !

  • Pas d’activation ou de code quelconque !
  • Pas de limite de temps d’utilisation !
  • Pas d’inscription obligatoire !
  • Pas de prérequis quelconque !
  • Logiciel et forum 100 % en français
  • Et toujours 100 % gratuit !

Rendez vous sur Compile Game et Télécharger
simplement Game Develop, installez-le et c’est partie !

Besoin d’un conseil ou d’une aide
Rendez vous sur le forum de Game Develop
et laisser vous guider par nos internautes !

Je n’écrirais pas grand-chose, d’autres s’en sont déjà chargés (sur les points positifs de Game Develop, vu que Game Develop EST positif en tous points de vue [size=85][a mettre en valeur, le nombre nul ou presque de choses qu’on peut reprocher au logiciel et au créateur la correction presque instantanée des bugs… j’en passe [/size][size=70]|présence pour aider les créateurs et compagnie|[/size]] ^^ ).

Une vidéo de promo bien pensée à base des exemples et un lien vers le tuto pourraient être intéressants, je pense. Pour peu que ce soit bien visible et que les gens tombent dessus. Si ça t’amuse 4ian, tu pourras même ajouter un compteur de clics pour savoir si ça fonctionne bien.
Une vidéo courte pour accrocher le public et une plus longue pour détailler les fonctionnalités de base proposées par exemple, en montrant des résultats qu’on peut obtenir avec chaque option. Les gens on besoin de voir pour croire.
Et un logiciel de création qu’on ne voit pas à l’œuvre manque un peu de crédibilité (enfin, c’est un avis, et je ne critique pas, que personne ne s’enflamme)

J’espère avoir eu l’occasion d’apporter une bonne idée… Au moins une fois :neutral_face:

Et préciser qu’il est en français est bon pour le public français, mais il ne faut pas oublier de citer la traduction en anglais, ainsi que la part anglaise du forum. Il y doit y avoir plus de créateurs anglophones que francophones dans le monde, et si jamais GD doit en venir à se diffuser mondialement, même a faible échelle, ça peut jouer la présence de la version anglaise

Edit : Hélas, la principale lacune de GD n’est pas le logiciel ni le créateur, mais le manque cruel de projets (sérieux) aboutis à ce jour. On retombe toujours sur le même problème au final. (je ne me considère pas au dessus du lot, loin de là d’ailleurs)

Salut tout le monde,

Pour donner du dynamisme au futur site, il existe un outil très bien réalisé qui s’appelle : SoZi
http://sozi.baierouge.fr/wiki/fr:bienvenue
C’est une extension d’Inkscape qui permet de créer des mouvement de caméra dans un fichier SVG. Vu que les fichiers SVG sont compatibles avec les navigateurs internets, on pourrait facilement intégrer cela dans le site web de GD (un exemple est affiché dans le lien que j’ai donné, en tout cas, ça s’affiche sur les vrais navigateurs). Il faut savoir que le fichier SVG reste utilisable dans Inkscape et d’ailleurs, on doit utiliser de simples rectangles pour définir des cadres.

EDIT :
Je propose un brouillon de ce à quoi pourrait ressembler le future site du GD (le texte peut/doit être modifié, j’ai pas beaucoup d’imagination en rédaction :laughing: ) :
[attachment=0]GDWebSiteMockup.png[/attachment]

Je ne sais si le style convient. Ca fait un peu brouillon, et pour un logiciel de création, je ne pense pas que ça colle trop.
Ensuite, ça manque un peu de fond quand même. Il n’y a rien à part le logo qui rappelle les ‘couleurs’ de GD.

Je rappelle que c’est un brouillon, c’est juste une idée d’organisation, pas de style. :wink:
C’était juste pour montrer une possibilité d’organisation sous formes de boîtes du site.