Game Develop 2.0 : Brainstorming sur le site/promotion de GD

Tu en es sùr ? Tu serais surpris de voir les slogans de certaines marques…

Ça ne devait pas. J’ai moi-même installé Adobe AIR et je peux te dire que c’est aussi simple et rapide que celle de Flash Player. En fait, tu télécharges le programme d’installation (.exe à mon souvenir), et tu le lances. Il te demande d’accepter sa licence, de valider son dossier d’installation, puis de cliquer sur “Installer”. L’installation n’a duré, pour moi, pas plus de trente secondes et ce runtime est transparent à l’usage, et que l’on ne se rend même pas compte de sa présence. De plus, il me semble que seules certaines parties du programme utilisent réellement Adobe AIR.

Je connais assez bien ce logiciel, mais je ne pense pas qu’il puisse créer entièrement un site comme celui-ci…
De plus, il est en version d’évaluation limitée dans le temps. Tandis que Muse est bien mieux organisé (il ne se contente pas d’un glisser-déposer-éditer à la Publisher, mais aide à créer un site organisé et clair. De plus, le code généré par Muse est bien plus clair que celui généré par WebSitePainter, et en plus, Muse permet même d’utiliser des widgets avancés comme l’accordéon et de véritables galeries photo.

Il est vrai que le C# est assez attaché à son Runtime. Cependant, je pense que le Java est un assez bon langage quand on y pense. Et son Runtime, qui peut être porté sur n’importe quelle plateforme, en fait un vrai langage passe-partout. Rapellons que de nombreuses applications populaires utilisent Java, comme par exemple le jeu Doodle Jump.

Déolé, je suis un peu perdu avec la nouvelle version du site.

Good luck on your project.