-Nouvelles extensions Automatisme Chemin et XML Avancé. Merci à Victor Levasseur
-Nouvelle extension Objet Son. Merci à Thomas Flecy et Victor Levasseur.
-Amélioration des performances lors de l’utilisation de variables globales ou de scènes déclarées.
-Amélioration de la boite de dialogue d’édition/choix de variables.
-Option pour activer un fichier journal.
-Correction de la duplication d’objets multiples avec Ctrl+Déplacement souris dans l’éditeur.
-Corrections de certaines extensions ( patchs déjà disponibles pour la version précédente )
-Corrections et changements internes divers.
J’ai aussi procédé ces derniers temps à des pas mal de changements “sous le capot”, en vue d’intégrer des nouvelles fonctionnalités dans le (très) long terme, ce qui fait que pas mal de choses ne sont pas visibles du point de vue d’un utilisateur de GD.
Bonjour à tous,
Voici enfin le nouvelle version que je guettais depuis un certain temps (yes !),
même si mes messages sur le forum se font rares (voire inexistants ).
Je teste ça de suite ! Sinon, peut-on savoir quelles seront les modifications apportées dans le futur grâce aux modifications “sous le capot” comme tu dis ou est-ce secret défense?
edit :
excellent, mais chez moi le bouton “importer un jeu” dans le menu “fichier” ne fonctionne pas, tout comme les quatre boutons d’aide dans l’onglet “code”
Ah oui j’ai oublié de mentionner des fichiers d’inclusions pour certaines actions relatives aux variables.
Normalement, rajouter une action comme celle pour changer la couleur d’arrière plan devrait résoudre le problème.
Ah oui, je ne le signale plus mais maintenant dès que ce type de sujet indiquant une nouvelle version apparait, ça veut dire que la version Windows et Linux sont prêtes : Tu peux donc la télécharger comme d’habitude sur le site.
Ah oui, en effet !
J’avais cru que c’était indisponible, mais en fait c’était juste que quand je cliquait sur Ubuntu, il y avait une page qui disait “Multiple Choice”. Et il faut ensuite cliquer sur le bon fichier (je sais pas si c’est normal ?).
Edit : Bon, peu après avoir lancé GD, je m’aperçoit que tous les exemples que je veux essayer retournent une erreur lorsqu’ils se font compilés. Je ne peux donc rien tester, et probablement rien créer. Tout le monde a ça, ou bien c’est juste moi ?
Pour l’erreur de GD, il faudrait avoir l’erreur exact. Si c’est une erreur de compilation, GD indique normalement de joindre le fichier compilationErrors.txt
Oups, oui, désolé.
Le message d’erreur est bizarre car le fichier est normalement bien inclus avec GD. Peut tu aller voir dans “Dossier de Game Develop\include\Core\GDCore\PlatformDefinition” si le fichier Variable.h existe ?
Essaie de réinstaller GD si le fichier n’est pas là.
@White-Shark : Ah ok, mais on a pas la même erreur. Moi c’est un rapport très court.
@4ian : J’ai essayé de supprimer le dossier et d’en retélécharger un neuf (la nouvelle version d’ailleurs). J’ai le même problème, et effectivement dans include\Core\GDCore\PlatformDefinition, il y a pas de fichier Variable.h, tu ne l’aurais pas oublié des versions linux ?
Aahh oui, je vois j’ai oublié de mettre à jour un script copiant des fichiers nécessaires pour Linux.
Je vais corriger ça et remettre en ligne la version avec tous les fichiers pour linux.
Ce que tu peux faire pour le moment, c’est télécharger la version Windows ( sans installateur ) et copier le dossier Core, situé dans /include dans le dossier de ta version de GD sur linux.
Normalement, les fichiers qui manquent seront alors tous là.
Ma machine virtuelle fait des siennes, tu peux soit utiliser la solution postée ci dessus soit attendre que j’arrive à mettre la version à jour en ligne.