Game Develop 2.1.10873

La version 2.1.10873 est disponible :

-Exemple Shoot amélioré : Merci à MillionthVector pour les graphismes.
-Les ressources ( images ) utilisent maintenant des chemins relatifs à l’emplacement du projet. ( Le mode “portable” n’est plus utile, mais une fonctionnalité similaire permet toujours de rassembler toutes les ressources dans un dossier. )
-Grisage des éditeurs lors de l’aperçu d’une scène.
-Corrections d’erreurs de compilation interne.

Aah ! ça c’est parfait ! Que ça gère les chemins relatifs :slight_smile:
Je vais tester sous peu !

Quand est-ce que le SDK sera disponible ?

Oups, simple oubli, je l’envoi en ligne.

Ah, content de voir que ça évolue :slight_smile: (pour ne pas dire, que ça ne cesse d’évoluer :smiley: )
Même si je n’utilise plus autant le logiciel qu’avant, je vois 2.1, donc ça a bien bougé :slight_smile:

Bonne idée de griser les éditeurs, on se fait tellement souvent avoir avec ça…
Et très bonne idée de mettre des chemins relatifs, ça simplifiera les choses pour tout le monde :slight_smile:

Question: Si on ouvre un projet déjà existant, les noms des ressources seront automatiquement remis en relatif? :slight_smile:

En tout cas, bravo, et Merci !
Même si je ne passe plus aussi souvent qu’avant, tu as toujours mon soutient ! :slight_smile:

Au fait, je sais pas si je l’avais dit, mais pour les icônes qui ne s’affichent pas dans les menus sous Linux:
Sur Unity, GD est inutilisable, il y a des bugs avec le dash (c’est la faute a Unity…)
Sur GNOME3, GD n’as pas d’icônes dans les menus, mais est parfaitement utilisable.
En fait, sur GNOME3, par défaut, il n’y a aucune icônes dans les menus.
Il faut installer apt://gnome-tweak-tool et les activer (2clics) et si on veut avoir les 3 boutons sur les fenêtres et pas uniquement fermer sur GNOME3, c’est aussi ici que ça se passe :slight_smile:
(Tu peux donner l’astuce avec GD)

En fait, ça serait bien que tu package GD (Pourquoi pas un dépot compilgames? On recevrait les MAJ de GD depuis le site officiel depuis compilgames dans les MAJ systèmes, tu n’aurais plus a t’embêter avec les dépendances puisque elles sont gérées par apt), ou que tu mette un script d’installation pour Linux, parce que c’est pas évident a tout les coups. (surtout si l’utilisateur n’est pas super expérimenté a la base…)
Il faut savoir pour les noms des paquets, et des fois il manque des trucs (libjpeg par exemple…) et parfois GD ne va pas chercher ou il faut les .so, donc même avec des liens symboliques ça ne marche pas, il faut complètement copier le .so dans le dossier de GD. (comme de plus en plus de machines sont en 64bits, et que GD est en 32bits, on a pas les paquets standards du 32bits forcément installés…), bref, idée donc pour le dépôt, mais pourquoi pas :slight_smile: (GD: Installation en 1clic :stuck_out_tongue: )

En tout cas, bonne continuation :slight_smile:

Salut 4ian, merci bien pour ta nouvelle version qui m’a l’air sympatoche :stuck_out_tongue:
Dis moi, a tu pensser a r’ajouter les idée que je t’avais proposer ? :slight_smile:

A bientôt !

Oui, je réfléchis à des moyens de rendre l’éditeur plus ergonomique, j’ai toujours des idées à toi de coté. :slight_smile:

Cool :smiley:
Bonne continuation à toi 4ain :slight_smile:

Bonjour 4ian, comment vas tu dis-moi ? :slight_smile:

Je passais par-là alors j’en profite pour faire un petit coucou !
Que nous réserve-tu hein raconte ! :stuck_out_tongue:

Voili voilà alors je te souhaite bon courage !
A bientôt ! :wink:

Et bien justement, j’ai mis en ligne une version de test : viewtopic.php?f=4&t=3759
J’y détaille les nouveautés. :slight_smile: