Game Develop 2.1.10939

Game Develop 2.1.10939 est disponible :

-Les masques de collisions peuvent maintenant être des polygones convexes quelconques.
-Correction d’un crash à la fermeture de tous les projets.
-Correction d’un problème avec les automatismes et objets globaux.
-Correction diverses.

Merciiiiiiii :smiley:

Hum… :neutral_face:

Dis 4ian, je pourrais avoir ton intention 5 mn stp ! :wink:

Se serais un petit plus si tu pouvais mettre dans “Extensions” deux petit bouton:
“Cocher tous” et “décocher tous”

Certes pas vitale en soit je le reconnais mais utile quand même
Tu pense que se serais faisable ?

Ensuite le truc selon moi a améliorer est l’ajout des images…

C’est pas encore au point selon moi :cry: :

Supprimer un dossier ne marche pas !
Glisser des dossiers ne marche pas !
Glisser une images vers un dossier ne marche pas !

Une sélection multiple serais bien aussi je pense pour déplacer par exemple plusieurs images d’un coup
dans un dossier quelconque ou supprimer plusieurs images d’un coup, plusieurs dossier d’un coup ! :smiley:

Tu ne peut pas glisser une images quelconque vers un dossier, sa marche pas ! :cry:

Ensuite pourquoi ne trouverais tu pas un système plus simple pour changer les propriétés des images ?!

Je pense par exemple a une sélection multiple ou l’on pourrais seulement par exemple changer les propriétés de:
“Lisser l’image” et “Toujours conserver l’image en mémoire” :smiley:

Non car quand ta (par exemple) + de 500 images, c’est vraiment méga soulent !

Tu comprends, ça c’est chiant et démoralisant et en plus tu sais, ça donne pas du tous
envie de s’embêter avec se système actuel ! :blush:

Pour les animations, serais pas mal de sauver et charger des animations !
Sa ferais un gros + je pense ! :slight_smile:

Merci d’en tenir compte 4ian ! :slight_smile:
A bientôt !

Sinon, est-ce que la passage à la SFML 2.0 RC est prévu pour bientôt ?

Ça n’a pas trop d’intérêt à mon sens : On n’a jamais besoin de tout décocher, et tout cocher n’est pas non plus conseillé. ( Ça augmente le poids du jeu pour des choses dont on a pas besoin ).

Oui, je suis d’accord sur ce point.

A voir, ou un moyen de les copier coller.

Il faudra en effet le faire un jour, même si j’ai pas encore prévu de faire ça dans l’immédiat.

Je viens tous juste de découvrir se qu’est le fameux collage spéciale ! :smiley:

Excellent comme système :mrgreen: , d’ailleurs il me semble que je t’en avais justement parler
de ça pour les copie multiple 4ian te souviens tu que je m’étais pleins de ça, tu l’as mis en place et pas grâce a moi
mais probablement a cause d’un autre membre qui t’en a parler !

Cependant 4ian, je souhaiterais en dire d’avantage:

Se système est très très bien et merci a toi mais… oui car ya toujours un mais :stuck_out_tongue:
Je pense qu’il n’est pas au point dans les position de départ !

Attend me tape pas encore, j’imagine bien ta réaction:
(IL EST PAS FRAIS MON POISSON, VIENS ME LE DIRE EN FASSE QU’IL EST PAS FRAIS MON POISSON) :laughing:

Bin v’oui monsieur 4ian, ton poisson il est pas frais na :laughing:
C’est dans axtérix et obélisque tu te souvient ?!

Attends Je vais t’expliquer avent que tu me poissonne la tronche :mrgreen:

Déjà tu devrais je pense changer le “Collage spéciale” par un truc du genre
“Copies en masse” ou “Copier en masse” qu’en pense-tu ?!

C’est bien plus révélateur, car moi je l’es vue des tonne de fois sans même
savoir que cella servais a ça vois-tu !

Ensuite quand tu clique droit sur un objet, là, le copier en masse (si tu a sélectionner se menue) va prendre l’objet en compte
(ce qui n’est pas le cas si tu n’as pas copier un objet au paravent actuellement)

Si la souris n’est pas sur un objet, alors il prend en compte le dernier objet copier !

Bon je te disais donc que la position n’est pas correcte pour moi
car quand tu fais collage spéciale, les positions on l’air d’être aléatoire, regarde tu va comprendre:
[attachment=2]aaa.png[/attachment]

La comme tu le voie, mon objet est a la position 0, 0
Je clique a environ 7, 7:
[attachment=1]bbb.png[/attachment]

Déjà comme tu peut le constaté, les position inscrite sont bizarre
et quand je refais la même choses, bin elle sont encore différentes et ainsi de suite:
[attachment=0]ccc.png[/attachment]

Je pense que quand on clique, tu devrais peut être prendre en compte l’objet ou on a cliquer, ici par exemple tu devrais
mettre en position de départ celui de l’objet donc 0 en X et 0 en Y, voilà !

En effet, la position du collage est incorrecte ( Elle est mise à la position de la souris alors que ça devrait être la position du clic de la souris ). De même pour le collage normal d’ailleurs, j’ai corrigé ces deux soucis, merci du signalement :slight_smile:
Je vais réfléchir si je renomme cette fonctionnalité.

Merci 4ian et de rien ! :slight_smile: