Game Develop 2.2.11073 ( Version de test )

J’ai mis en ligne une version de test de GD, pour s’assure qu’il n’y a pas de problèmes majeurs avant de la mettre à disposition “officiellement” sur le site :

compilgames.net/dl/gd2211073.exe ( Version Windows )
compilgames.net/dl/gd2211073.7z ( Version Windows sans installation )
compilgames.net/dl/gd2211073.tar.lzma ( Version Linux )

Changements au programme :

-Boite de dialogue pour créer un nouveau projet avec des modèles de jeux préfaits.
-Nouvelle action pour écarter deux objets, se basant sur les masques de collisions à l’aide d’un algorithme reconnu dans le domaine : Essayez le modèle “Space Marine” pour voir. Les précédentes actions pour écarter deux objets sont maintenant cachées afin de ne pas inciter à les utiliser. ( Elles restent fonctionnelles pour garder le support des anciens jeux. )
-Changement d’interface pour la fenêtre de compilation et pour quelques autres fenêtres également, afin d’avoir des interfaces plus simples/épurées et fonctionnelles.
-L’éditeur de la banque d’images profite maintenant d’une grille de propriétés pour faciliter l’édition de la liste ( On peut par exemple éditer les propriétés de plusieurs images d’un coup ).
-L’enregistrement en mode portable a été supprimé : GD propose maintenant de copier les ressources au besoin quand on enregistre un jeu dans un nouveau dossier à l’aide de “Enregistrer sous…”, ce qui est plus intuitif.
-Mise à jour en interne de la bibliothèque SFML ( gérant le multimédia ). Normalement, ça devrait notamment apporter des corrections de bugs avec les cartes graphiques intégrées de chez Intel.
-La langue française est maintenant une traduction et l’anglais est la langue dans laquelle est programmé GD. Ca ne change rien pour vous, mais si vous voyez des bouts d’interface en anglais, signalez le moi pour que je corrige ça.
-Plus d’effacement de vos préférences à l’installation d’une nouvelle version.
-Correction du mauvais placement des objets lors d’un collage.
-Possibilité de choisir sa police pour l’éditeur d’évènements.
-GD avertit l’utilisateur quand on tente d’éditer les évènements pendant un aperçu.
-Ajout de la condition “L’animation est terminée” pour les objets Sprite.
-Corrections diverses.

Bugs connus :
-Les textes ont une zone de sélection mal placée dans l’éditeur de scènes.
-Il manque les fichiers sons pour les modèles Eternity Under Fire et Racing Game. ( Et les descriptions sont pour l’instant en anglais ).
-L’aide n’est pas à jour. Je compte d’ailleurs la transférer totalement sur le wiki comme c’est le cas pour l’aide en anglais.

Vous l’aurez remarqué, j’ai passé la version mineure à 2 pour mettre en avant une phase où je vais tenter d’améliorer un peu certains points de l’interface pour fluidifier l’utilisation de GD.

Super :slight_smile:

Les modèles de jeu sont, je pense, un excellent moyen de montrer ce que peut faire GD aux nouveaux utilisateurs.
La fenêtre de compilation est bien plus pratique : les onglets de la précédente n’étaient pas nécessaires.

Pour le moment je n’ai pas déniché de bugs. :wink:

Merci.

Super, je m’en vais tester ça de suite :smiley:

Edit: Ya du mieux :smiley:
Par contre ya encore des choses en anglais !

Editeur d’image plus sympa :slight_smile:
Par contre, j’ai pas trouver comment modifier plusieurs propriétés d’image en même temps !

Le collage spéciale “Collage multiple” fonctionne bien :slight_smile:

Merci 4ian !

La version Linux est en ligne. Voir ci dessus le lien. :slight_smile:

Oui, les descriptions des modèles comme signalé au dessus. Si ce n’est pas ça, dites moi précisément où car GD contient 4000 chaines de caractères à traduire.

Selectionne plusieurs images en restant appuyer sur Ctrl ( ou Shift ) quand tu clique sur les images dans la liste.
Ensuite, tu peux éditer les propriétés des images dans la grille de propriétés ( en mettant par exemple “Non” au lissage pour désactiver partout le lissage des images ).

Je te remercie, car cette version ne bug plus avec les points.

Cordialement,

Merci beaucoup poiur cette nouvelle version

Ah ok, faut le savoir ça :smiley:
C’est dommage 4ian que tu n’est pas fais de sélection (qu’on peut sélectionner plusieurs fichers avec la souris) et que le drag en drop le marche pas :cry:
Mais c’est pas le plus important je le sais bien :slight_smile:

Pwoiaaaaaaa la vache, 4000 :mrgreen:

Après plusieurs utilisations, je me rends compte qu’il vaudrait mieux mettre le bouton Lancer la compilation après le choix de dossier : j’ai la fâcheuse tendance à cliquer de suite (et je pense que je ne suis pas le seul)…

Normalement, le choix de dossier est mémorisé pour le projet : N’est ce pas suffisant ?

Ca serait suffisant, si ça le faisait… :smiley:
Moi c’est toujours C:/Administrateur/Jeu par défaut, quoi que j’aie choisi dans les compilations précédentes.

@ Arccos: pareil, j’arrête pas de cliquer dessus sans faire exprès à chaque fois!

@ 4ian: Dans l’éditeur de scène, le bouton “refaire” est en Anglais.