Game Develop 2.2.11127 SDK

Le SDK est disponible à l’adresse habituelle : viewtopic.php?f=27&t=3401

-Un changement est à apporter au niveau des objets :
Les méthodes CreateInitialPositionPanel/UpdateInitialPositionFromPanel ont disparu au profit de GetInitialInstanceProperties et UpdateInitialInstanceProperty ( liées à l’apparition d’une grille de propriétés pour les objets placés sur la scène (i.e. les objets InitialPosition)). Elles fonctionnent un peu comme les propriétés déclarées au Debugger : La première renvoi une map< Propriétés, Valeurs> et la seconde doit mettre à jour une propriété avec ce qu’il y a en paramètre.

-A noter aussi que les extensions sont maintenant dans le répertoire CppPlatform/Extensions et non plus dans Extensions. ( Tout ce qui a un rapport proche avec l’implémentation actuelle des jeux a été déplacé dans CppPlatform ). Il faut donc sans doute mettre à jour les projets pour créer les extensions dans le bon répertoire. :slight_smile:
Dernière chose, il est aussi maintenant important de bien générer un fichier libNomExtension.a à coté du fichier NomExtension.xgdw : La compilation interne de Game Develop a maintenant une étape d’édition des liens. Pour celà, il suffit de rajouter un .a à la fin du champ “Import library filename” dans Project > Properties > Build targets.

Salut,

Comment faire pour que gcc lie SFGUI lors de la compilation ? Car ça semble ne pas fonctionner pour le moment… :frowning:

Ah oui, j’ai évidemment oublié que certaines extensions pouvaient avoir besoin de lier des bibliothèques supplémentaires. :frowning:
Je vois pas de moyens de contourner ça hélas… Je vais mettre une version à jour en ligne pour permettre l’ajout de bibliothèques supplémentaires à l’édition des liens.

Merci, une version avec le même numéro de version ? (s’il te plait :smiley: )

Je vais juste incrémenter un peu le dernier ( 2.2.11127.56150 ).

La version “patchée” est en ligne.
Tu devrais pouvoir ajouter :

    supplementaryLibFiles.push_back("sfgui");

dans le constructeur de l’extension pour lier avec libsfgui.a quand l’extension est utilisée. ( Fichier .a à placer dans le répertoire CppPlatform/Extensions/ et CppPlatform/Extensions/Runtime/ ).

En fait, c’est un peu beête, les extensions compilées pour la version pas patchée plante GD, je recompile l’extension Tableau.

Oui je n’y ai pensé qu’après, que la modif apportée allait de toute façon rendre les extensions incompatibles. :slight_smile: ( Je vois pas comment j’aurai pu faire autrement, vu que j’ai du modifier la structure de ExtensionBase ).