Game Develop 3.0.11299

La version 3.0.11299 est disponible :

Ajout du [b]moteur physique [/b]pour la platforme web
Support du [b]stockage de données [/b]pour la plateforme web ( Web Storage )
[b]Nouvel éditeur d'objets[/b]
Nouveau modèle “[b]Angry Peas[/b]”
Corrections des sauts de lignes avec les textes ( + Nouvelle fonction NewLine )
Correction de crashs potentiels
Corrections des conditions Distance/Collision lorsque l'inversion est activée

Attention, cassage de compatibilité : Les expressions CameraX et CameraY renvoient les coordonnées du centre de la caméra.

J’ai une erreur en lançant l’exemple “Physics” sur la plateforme Web :

Uncaught TypeError: Cannot read property 'hasMultipleDirections' of undefined 

Bien vu, c’est corrigé. :slight_smile:
La version est officiellement en ligne, retéléchargez la pour ceux qui l’aurait téléchargé depuis ce sujet avant que j’affiche ce message.

Correction encore d’un petit soucis dans l’automatisme de destruction d’objet en dehors de l’écran, retéléchargez GD depuis le site si vous aviez téléchargé cette version avant mon message.

Le SDK est disponible ?

Salut, j’ai un bug au niveau de l’éditeur d’objets, je ne peut pas déplacer les objets pour les classer dans la liste sa plante GD.

Oui :slight_smile:

En effet, je vais corriger ça.

Gros soucis de mon coté le problème est assez compliquer a expliquer, voila au niveau de mon jeu, je suis sur un shoot, j’ai donc les limites de déplacement du vaisseau sur les 4 coins de l’écran pour éviter qu’il sorte, j’ai des astéroïdes qui vont de droite a gauche avec une limite en X que si elle est dépasser l’astéroïde est effacer, j’ai un gros décalage de ces limites en fait quand les astéroïdes arrive vers la moitié de l’écran ils s’effaces, j’avais la limite a X -150, je suis obligé de la placé a -850 pour qu’il aille au delà du bord de l’écran et pourtant quand je regarde au niveau du débugger l’astéroïde est bien effacer a X -150 sur les infos qu’il me donne.

J’ai un tir multidirectionnel, les tirs sont effacé partout sauf sur la partie bas droite de l’écran, un peut comme si les coordonnée donnée étaient diviser par 2 et X et en Y.

Tu utilise l’automatisme de destruction en sortie d’écran ?
Si oui, retélécharge à tout hasard car j’ai fait une correction là dessus peut après avoir mis la version en ligne.
Sinon, je veux bien voir les évènements ou même le fichier de jeu.

Je n’utilise pas d’automatismes les objets sont effacer quand il dépasse une certaine coordonnée en X ou Y, je t’envoie le jeu dans la soirée.

Grosse précision sur cette version : l’origine des caméras se trouve maintenant en leur centre et non plus au point supérieur gauche.

Sa a l’air d’avoir un rapport avec sa oui, mais se qui est étrange c’est que le décors de fond et pas mal d’autre chose aussi crée ou géré aussi avec des coordonnée mais sont a leur place.

Les seules chose en fait au niveau de mon jeux qui sont pas en place sont la gestion des astéroïdes, du vaisseau et des tirs, tout les reste a l’air bon, j’avai tout tester avec la version 3.0 de base de GD j’avai pas eu se problème :frowning:

EDIT : En regardant bien c’est tout se qui est lier au conditions CAMERA-X et CAMERA-Y

Ce serais possible d’avoir un lien vers la version 3.0 d’origine svp je le trouve pas sur le forum, merci.

Ah oui oui oui, j’ai oublié de documenter ce changement : Les expressions CameraX et CameraY renvoient les coordonnées du centre de la caméra ( Le changement c’est chiant, mais c’est plus pratique à gérer et moins propice à créer de futurs problèmes ).
Donc pour avoir le comportement d’auparavant, soustrait la moitié de la largeur de la caméra ( ou hauteur ) :

CameraX()
devient CameraX()-CameraWidth()/2
CameraY() devient CameraY()-CameraHeight()/2

Désolé pour avoir oublié de signaler ça.
L’ancienne version est dispo ici : compilgames.net/dl/gd3011298.7z mais je t’encourage à adapter ton jeu à la nouvelle version avec ce que j’ai cité plus haut.

Ont va faire comme sa alors :slight_smile: