Game Develop 3.2.65

La version 3.2.65 est disponible :

Ajouts des automatismes “Objet se déplaçant sur une plateforme” et “Platforme”, pour créer facilement des jeux de plateformes.
Ajout du support des objets Mosaïques pour les jeux HTML5.
Ajout des thèmes visuels: “Game Develop Metro” et “Metro White”.
Support de nouvelles conditions et actions audios pour les jeux HTML5.
Correction d'un bug relatif aux variables ayant une chaine de caractère pour valeur initiale pour les jeux HTML5.
Ajout d'un modèle Web Platformer.
Ajout d'un exemple Basic Platformer.
Correction d'un crash à l'affichage des objets lors du remplissage d'un paramètre.
Correction de freeze quand les évènements faisaient référence à des objets invalides pour les jeux HTML5.
Correction de bugs dans l'interface de l'éditeur.
Autres corrections de bugs.

J’aimerai avoir votre avis sur les nouveaux thèmes, en particulier “Game Develop Metro”, qui sont plus en accord avec les nouvelles tendances d’interface “Flat” qu’on retrouve dans Windows 8. :slight_smile:

Vraiment pratique l’automatisme “plateforme”. Par contre, le modèle “Web platformer” ne marche pas : il manque des fichiers. Quand je lance l’aperçu, le jeu s’arrête de charger à 63% et Game Develop me signale qu’il ne peut pas copier certaines ressources (des images).

Merci pour cette nouvelle version ! L’automatisme plateforme m’a l’air très pratique, je sens que je vais beaucoup l’utiliser. :smiley:

Mince pour le modèle, je vais mettre une correction en ligne dès que possible :slight_smile:
Normalement l’automatisme devrait être utilisable assez facilement et utile à pas mal de monde qui se demandaient comme créer un jeu de plateforme potable rapidement :slight_smile:

La version 3.2.65 est en ligne et corrige les problèmes d’images manquants :slight_smile:

Bonjour,

Super et merci :smiley:

J’ai simplement installé la nouvelle version dans le même répertoire que la précédente, ça semble avoir bien fonctionner mais ( pour la prochaine version ) ferais-je mieux de désinstaller complètement le logiciel et réinstaller?

Sinon, j’ai essayé le nouvel exemple de jeux type plate-forme, c’est réussis mais j’ai remarqué qu’on pouvais faire faire au personnage des sauts multiples et matraquant la touche shift, aussi window me demande si je veux activer ou non les touches rémanentes… Y a-t-il une façon de corriger cela? ( le plus simple étant d’utiliser une autre touche que shift pour les sauts j’imagine)
( Edit; j’ai aussi remarqué que les ennemis ne provoquaient pas de dommages… bien sur d’autres exemples expliquent comment y parvenir mais, petite critique, je trouve le menu des exemples un peu bordélique, entre autre l’exemple expliquant les fichiers de sauvegarder XML le plus concrètement se nomme level editor il me semble… il serait peut-être intuitifs d’avoir moins d’exemples mais qu’ils soient plus complets? D’une autre part c’est plaisant d’essayer tout ces mini-jeux lol)

Aussi depuis que j’ai installé la nouvel version, je ne trouve plus l’aide en ligne en français, et il me semble que la page avec les “articles” en français me proposais plus d’éléments que celle anglaise. (?)

J’adore le logiciel, je m’amuse beaucoup, merci <3

Tout le wiki français est ici : wiki.compilgames.net/doku.php/game_develop/start avec notamment les articles et l’aide en ligne.
Il y a encore des boutons qui mènent vers des articles anglais dans le logiciel, dit moi lequel et je corrigerai ça :slight_smile:

Pas besoin de désinstaller l’ancienne version, ça marche en réinstallant par dessus. :slight_smile:
Pour les touches rémanentes, c’est une option de Windows ( XP mais pas les plus récents je pense ) qu’il faut désactiver ( ça doit te proposer ça quelque part ).
Sinon pour les exemples j’essaie d’alterner entre exemples simples pour voir directement comment utiliser une fonctionnalité et des exemples plus évolués pour montrer comment mettre en place un certain type de jeu.