Game Develop 3.2.68

Game Develop 3.2.68 est disponible :

Confirmation de fermeture d'un projet uniquement si celui ci a été modifié.
Corrections de nombreux problèmes pour la version Ubuntu 13.10 64bits.
Game Develop est maintenant disponible pour la dernière version d'Ubuntu 64bits sous forme d'un paquetage .deb facile à installer.
Correction d'erreurs avec les évènements Code C++
Correction des mauvaises coordonnées du toucher (Notamment pour CocoonJS).

Bonjour 4ian,

(Oui je suis nouveau ici, salut à tous!)

J’ai remarqué que depuis que j’ai téléchargé la nouvelle version de GD, lorsque je clique sur “Aperçu” (pour un jeu sur plateforme web), c’est une page noire qui s’affiche sur le serveur généré, or ce n’était pas le cas dans l’ancienne version.
De plus, pour vérifier que ce n’était pas un bug de programmation d’évènements, j’ai mis mon jeu en ligne via Google Drive et j’y ai parfaitement accès, il marche impec’.

Voilà, bug reporté, en espérant ne pas trop m’être trompé de section, ce post me semblant le plus approprié…
Bonne soirée!

Peux tu faire, dans le navigateur après avoir lancé l’aperçu, Ctrl-Maj-K (pour Firefox) ou F12 (pour chrome) et me coller ici toutes les informations affichées dans la console du navigateur ? :slight_smile:

20:11:54,053 “totalprop:242” gd.js:185
20:11:54,088 false pixi.js:13
20:11:54,091 TypeError: renderer is undefined runtimegame.js:276
20:11:54,091 L’encodage de caractères du document HTML n’a pas été déclaré. Le document sera affiché avec des caractères incorrects pour certaines configurations de navigateur si le document contient des caractères en dehors de la plage US-ASCII. L’encodage de caractères de la page doit être déclaré dans le document ou dans le protocole de transfert.

En espérant que ça te sois utile ^^

Essaie de faire Ctrl+F5 pour forcer la mise à jour des fichiers JS, car l’erreur semble bizarre, il n’y a pas de ligne de code à la ligne 276 de runtimegame.js :neutral_face:

Yeah ça marche! Je ne savais pas qu’on pouvait forcer la màj, merci beaucoup!

Ouf :smiley: Les navigateurs mettent en cache certains fichiers, et parfois on se retrouve avec l’ancienne version d’un fichier : En cas de doute, faire Ctrl+F5 vide le cache et permet d’être sûr qu’on fait l’aperçu avec les bons fichiers :slight_smile:

:mrgreen: Oh, intéressant!

Bon bah j’y retourne, à la prochaine, et merci encore!