Game Develop 3.3.71

Game Develop 3.3.71 est disponible:

Remplacement d’icones oubliées
Ajout d’une fenêtre demandant votre avis sur Game Develop
Corrections de fautes dans l’interface
Correction de la non mise à jour de certains sprites quand l’animation était en pause
Correction de la non prise en compte du texte initial de certains objects textes.
Les jeux HTML5 utilisent maintenant Box2.js en moteur physique (meilleur performances)
Correction de l’expression “Time” pour les jeux HTML5
Correction de l’expression “Random” pour les jeux HTML5
Correction de l’erreur renvoyée quand le JSON parsé était mauvais pour les jeux HTML5
Corrections de crashs (avec les barres de défilement par exemple).

Dans les fonctionnalitée reseaux il y a un an il me semblait qu’il y avais une fonction reseau local, je me trompe ou elle est autre part ?
D’aillieur pour le web une fonction intéraction avec un serveur est plutôt sympa.
Je suis en retard sur les changelog il faut que je ratrape le temps…

Le mieux actuellement pour interagir avec un serveur est l’action qui permet d’envoyer une requête HTTP. Avec ça, tu peux théoriquement tout faire (Tu peux même récuperer du JSON et le stocker dans une variable!), il suffit de faire pointer la requête vers une page PHP par exemple et que celle ci renvoie des infos en fonctions du contenu que tu as stocké dans la requête. :slight_smile:
Il y a un exemple fourni (“JSON and Http Requests” de mémoire).

Salut, je voudrait faire une demande sur une prochaine maj de GD, ce serait de pouvoir créer dans le logiciel nos personnage/backround plutôt que les importer. :smiley: